Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LES COYOTES SONT LANCÉS !

Partager le post

Après deux très belles victoires au Kindarena, les Coyotes remettaient le couvert ce dimanche 12 novembre à Chartres. Bien que cette équipe nous ait bien réussi l’an passé, il est toujours compliqué de s’y déplacer pour y défier une équipe de Sud-Américains, tous justes revenus des jeux Pan-Américain. Pour cette rencontre, il fallait composer sans le coach Stéphane HUCLIEZ, retenu en Slovaquie par ses missions au sein de la Fédération.

Lors de la première partie, Robi GARDOS était opposé à l’Argentin CIFUENTES. Tout de suite dans le bon tempo et dominant dans tous les compartiments du jeu, le joueur Rouennais a rendu une copie parfaite en étrillant son adversaire 3-0 (11-8 / 11-6 / 11-1) et lançait parfaitement la rencontre.

1-0 pour Rouen.

Pour la seconde partie, Alexandre CASSIN allait tenter de faire le break face au Brésilien Vitor ISHIY. Imposant dès les premiers échanges son coup droit et sa puissance, et ce malgré une réaction de son adversaire dans la seconde manche, Cass’ n’a jamais été embêté dans cette rencontre, l’emportant, lui aussi 3-0, en ne concédant que 13 petits points sur l’ensemble du match.

2-0 pour Rouen.

Pour la troisième partie, Lilian BARDET partait en mission pour boucler la rencontre face à l’Équatorien MINO. Après un départ canon, Lilian a quelque peu douté pour conclure la seconde manche où il fut inquiété. Il a ensuite déroulé, ne laissant que des miettes à son adversaire, médusé. Une nouvelle victoire 3-0 avec la manière, qui permet aux Coyotes de s’imposer 3-0 à Chartres, qui était au coude à coude au début de la rencontre.

Victoire 3-0 en ne concédant aucune manche sur l’ensemble de la rencontre, avec des matchs à sens unique, en témoignent le différentiel de points marqués par les deux équipes (53 pour Chartres contre 104 pour Rouen), qui sont quasiment du simple au double.

La dynamique et la confiance sont très bonnes pour nos Coyotes qui vont attaquer un tournant de la saison avec des matchs contre les grosses écuries du Championnat. Après cette victoire, l’équipe monte sur le podium et distance ses adversaires. Les prochaines rencontres contre Jura Morez (21/11), Angers (28/11), Montpellier (05/12) et Hennebont (12/12) seront importantes pour continuer de maintenir et/ou de creuser l’écart avant la phase retour.

Match 1 : GARDOS 3-0 CIFUENTES

Match 2 : CASSIN 3-0 ISHIY

Match 3 : BARDET 3-0 MINO

Prochaine rencontre à domicile le 28 novembre contre Angers, que nous avions battu en ½ Finale de Play-Off, au terme d’une rencontre épique.

 

d'autres ARTICLES