Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PREMIERE VICTOIRE A DOMCILE !!!

Partager le post

Pour cette troisième rencontre consécutive au Kindarena en trois semaines d’affilée, nos Coyotes recevaient l’équipe de Roanne, promue de Pro B. Si l’adversaire a le profil idéal pour remporter enfin notre première victoire de la saison, il pourrait également plonger les Coyotes dans une profonde crise en cas de défaite. Toujours privés de Lilian Bardet, convalescent, les Coyotes étaient face à une belle équipe de Roanne clairement venue pour leur mener la vie dure.

Résumé de la rencontre :

Lors de la première partie, notre homme en forme du moment, Alex Robinot, aligné ce soir en position de leader, allait avoir la lourde tâche de lancer l’équipe. Face à lui, un adversaire qu’il connaît très bien, le Suédois Elias Ranefur, qu’il rencontre souvent lors des Open Internationaux de seconde zone, les Challengers Séries. Plutôt à l’aise face à cet adversaire, la partie a été très équilibrée. En difficulté au début de la partie, notre Coyote n’a pas su concrétiser la balle qui lui aurait permis de virer en tête au premier set, mais, notre Alex a des ressources, et particulièrement en ce moment. Il est, à ce titre, parvenu à trouver les solutions nécessaires, surtout en remise de service, pour inverser la tendance en triomphant tant bien que mal. Un très bon choix de la part de notre coach d’avoir sorti Alex de sa position de N°3 habituelle pour le lancer directement face à un adversaire face auquel il triomphe souvent. Victoire 3-2. Félicitations aux deux joueurs pour ce gros combat intense, indécis et spectaculaire.

1-0 Pour Rouen.

Pour la seconde partie, Robi Gardos était aux prises avec le joueur Belge Florent Lambiet. Dans un début de partie à sens unique du côté adverse, notre Coyote a su inverser la tendance dans un match décousu et avec des scores fleuves. Toute l’expérience et la science tactique de notre Coyote lui a permis de triompher relativement facilement et permettant ainsi à ses coéquipiers d’entrevoir une première victoire. Victoire 3-1.

2-0 Pour Rouen.

Pour la troisième partie, Alex Cassin allait avoir la lourde tâche de conclure la rencontre face à un Florian Bourrassaud tout juste revenu des WTT Finals du Japon. Bien que la forme actuelle de notre Coyote ne soit pas la meilleure, nous pouvons légitimement penser que ce dernier est favori. Il a confirmé son statut malgré des échanges serrés et des sets accrochés. Une très belle victoire 3-0 qui permet de délivrer la toute première victoire à domicile en cette saison 2024-2025 !

3-0 Pour l’Alliance Nimes Montpellier.

ENFIN ! Après trois rencontres sans succès les Coyotes ont enfin (et avec la manière) remportés leur première rencontre à domicile. Avec sérieux et autorité nos Coyotes prennent un confortable matelas d’avance sur la zone rouge et vous peut-être enfin pouvoir commencer à regarder vers le haut du classement. Il faudra maintenant enchaîner et entamer une série de victoire.

Rendez-vous le 17décembre prochain au Kindarena de Rouen pour la réception de Thorigné Fouillard.

Un grand merci au nombreux public du Kindarena venu soutenir sans faille nos Coyotes !!!

COME ON SPO !

 

Match 1 : ROBINOT 3-2 RANEFUR

Match 2 : GARDOS 3-1 LAMBIET

Match 3 : CASSIN 3-0 BOURRASSAUD

d'autres ARTICLES