Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

DE PRÉCIEUX POINTS GAGNÉS À DOMICILE !!!

Partager le post

Après une probante et autoritaire victoire en déplacement à La Romagne, où il n’est jamais simple de s’imposer, nos Coyotes recevaient en ce mardi 19 novembre, au Kindarena, la dangereuse équipe d’Hennebont. Toujours en quête d’une première victoire à domicile, les Rouennais allaient de nouveau devoir faire sans Lilian Bardet, toujours convalescent. Face à eux, une équipe Hennebontaise mal en point au classement, qui se déplace en terre Normande sans son leader Egyptien Omar Assar (N°20 Mondial), mais avec Lim Jonghoon (N°35 Mondial et Médaillé de Bronze aux JO de Paris en Double Mixte) épaulé par les Russes Sidorenko et Katsman, et le Roumain Chirita.

Résumé de la rencontre :

Lors de la première partie, Alex Cassin, qui venait de renouer avec la victoire la semaine passée, était opposé au gaucher Russe Vladimir Sidorenko. Peu présent sur le circuit international, c’est difficile d’avoir de la vision sur ce joueur où son niveau se situe entre la 80ème et la 100ème place mondiale. Après une entame cauchemardesque où notre Coyote était mené 11-5 puis 7-3, il est parvenu à lâcher ses coups pour recoller à 1-1. Malheureusement, le joueur adverse, bien aidé par une réussite monstre, a su trouver les solutions tactiques et le niveau de jeu qui va avec pour continuer de faire la course en tête et s’imposer en quatre manches. Décidément, les Coyotes ont du mal à démarrer à domicile.

1-0 Pour Hennebont.

Pour la seconde partie, Robi Gardos allait avoir la lourde tâche de tenter de faire recoller les siens, face au leader adverse et N°35 Mondial Lim Jonghoon, peu en réussite sur ce début de saison. Avec un revers retrouvé, des jambes de feu, et une analyse tactique fine comme à son habitude, notre Robi national s’est imposé très nettement avec beaucoup d’autorité pour se défaite en 3 manches de son adversaire, toujours en difficulté en ce début de championnat. Cette victoire permet de relancer les Coyotes qui étaient bien mal en point en ce début de rencontre.

1-1 entre les deux équipes.

Pour la troisième partie, Alex Robinot, en très grande réussite dans ce positionnement de N°3 allait être affronté au Roumain Chirita devant un Kindarena survolté suite à la victoire expéditive de son compatriote Robi. Le plus dur allait être de surfer sur cette vague positive afin de continuer à entraîner le public dans son sillage. Fidèle à son habitude, il a su, dès les premiers échanges, enflammer un Kindarena déjà totalement acquis à sa cause, laissant son adversaire dans un désarroi total. Victoire nette 3-0 de notre Coyote qui fait basculer son équipe en tête et qui confirme son très fort statut de N°3.

2-1 Pour Rouen.

Pour la quatrième partie, cette dernière allait opposer les deux battus du jour. L’un, notre Coyote, allait cependant avoir moins de pression puisque son équipe est devant au score. L’autre, l’Hennebontais, toujours en grande difficulté en ce début de championnat se retrouvait dos au mur après une défaite inaugurale. Lors des premiers échanges, l’adversaire d’Alex Cassin était aux abonnés absents avant de se réveiller d’une manière aussi rapide qu’inattendue plongeant notre Coyote dans le doute. L’écart a été très rapidement creusé, et notre Coyote a malheureusement dû rendre les armes pour la seconde fois de la soirée.

2-2 entre les deux équipes.

Pour la cinquième et dernière partie, le duel des deux vainqueurs allait avoir lieu. Si le duel des perdants a tourné à l’avantage d’Hennebont, espérons que le duel des gagnants tourne à l’avantage de notre Coyote Robi Gardos, opposé à Vladimir Sidorenko. Dans un match sous très haute tension où les deux protagonistes ont pris un carton jaune, c’est l’Hennebontais, survolté, bien en jambe et gardant son niveau de jeu stratosphérique du premier match qui s’est imposé, non sans confusion, 3-0.

Nouvelle défaite amère à domicile, mais cette fois ci en prenant deux points qui permettent de prendre un peu d’air au classement. La prochaine rencontre le 26 novembre prochain face au promu, Roanne, pourrait permettre d’enfin débloquer le compteur à domicile, pour cela, il faudra un public encore une fois nombreux pour pousser nos joueurs.

Un grand merci au nombreux public du Kindarena venu soutenir sans faille nos Coyotes !!!

Rendez-vous le 26 novembre prochain au Kindarena de Rouen pour la réception du promu Roanne.

COME ON SPO !

Match 1 : CASSIN 1-3 SIDORENKO

Match 2 : GARDOS 3-0 LIM

Match 3 : ROBINOT 3-0 CHIRITA

Match 4 : CASSIN 1-3 LIM

Match 5 : GARDOS 0-3 SIDORENKO

d'autres ARTICLES