Pour le compte de la 15ème journée de PRO A, nos Coyotes recevaient la très expérimentée équipe de La Romagne. Dans un championnat chamboulé suite au forfait général de l’équipe de Jura Morez, qui aura comme principale conséquence le retrait des points gagnés par leurs adversaires, la dynamique du classement sera complètement chamboulée. Par ce fait, les Play-Offs seront très difficilement atteignables, puisque notre équipe se verra retiré 5 points au classement. Cependant, avant la grande finale de PRO A qui aura lieu au Kindarena le 29 juin prochain, il va rester 4 grosses rencontres à jouer. La première à domicile face à la très homogène équipe de La Romagne, l’occasion de revoir Alex Cassin, de retour de blessure, qui remplace Robi Gardos, parti lui disputer le WTT Star Contender d’Inde.
Résumé de la rencontre :
Lors de la première partie, Lilian Bardet, très fraîchement sélectionné pour les Championnats du Monde Individuels, aura à cœur de briller devant son public afin de lancer son équipe de la meilleure des manières, face à l’Iranien Nima Alamian. Après un solide premier set mêlant vivacité et puissance des deux côtés (coup droit et revers), notre Coyote a vu son adversaire effectuer une modification (effet et placement) au niveau de son service qui l’a sorti de sa zone de confort, cependant, notre Coyote a su profiter du manque de lucidité de son adversaire en toute fin de set pour creuser l’écart. La troisième manche s’est déroulée à sens unique, pour le plus grand plaisir de Lilian qui lance parfaitement, et avec autorité, les débats.
1-0 Pour Rouen.
Pour la seconde partie, Alex Robinot était opposé au meilleur défenseur du Championnat, le Slovaque Wang Yang, pour une partie qui allait s’annoncer très spectaculaire. Après un vrai mano à mano tactique, avec de nombreux rallies, notre Coyote remportait les manches « impaires » tandis que son adversaire remportait les manches « paires ». Après de nombreuses variations d’effets, de placements, de vitesses et de trajectoires, la logique voulait qu’Alex remporte le 5ème set. Après un mauvais départ suite à quelques points chanceux de la part de son adversaire, Alex a réussi à trouver un second souffle pour finalement confirmer la logique et remporter cette manche impaire. Très belle et spectaculaire victoire 3-2, qui permet aux Rouennais de mener 2-0 avant la pause.
2-0 Pour Rouen.
Pour la troisième partie, de retour de blessure, Alex Cassin affrontait le vétéran et inoxydable Tiuanyuan Chen. Sans trop de repère, ni de rythme, notre Coyote allait pouvoir se tester après une dizaine de semaines écarté des tables. Face à un adversaire affûté, notre Coyote n’a jamais véritablement réussi à rentrer dans sa partie. Il s’incline, sans vraiment lutter, de manière sèche et logique 3-0.
2-1 Pour Rouen.
Après cette déconvenue, Lilian Bardet allait être opposé au spectaculaire défenseur Yang Wang, pour la 4ème partie. Les spectateurs du Kindarena savaient que cette partie allait être spectaculaire, et ils ne s’y sont pas trompés. Plutôt à l’aise face à ce système de jeu de défense, notre Coyote dispose de toutes les cartes pour s’imposer, mais méfiance aux variations adverses. Très bien parti dans les deux premières manches qu’il a remportées, les variations adverses ont commencé à mettre le doute dans la tête de notre Coyote. Doute rapidement effacé puisqu’il a réussi à s’adapter pour s’imposer en 4 manches, permettant ainsi à notre équipe de s’imposer 3-1.
3-1 Pour Rouen.
Magnifique victoire face à la très belle équipe de La Romagne toujours difficile à manœuvrer, cette victoire à domicile, dans ce championnat complètement chamboulé permet aux Coyotes de se replacer dans la bonne partie du ventre mou du championnat.
Prochaine rencontre à domicile le mercredi 28 mai prochain pour la réception de Cergy-Pontoise, et surtout la dernière rencontre sous les couleurs Rouennais de Robi Gardos, 7 ans après sa première apparation…
Un grand merci au nombreux public du Kindarena venu soutenir sans faille nos Coyotes !!!
COME ON SPO !
Match 1 : BARDET 3-0 ALAMIAN
Match 2 : ROBINOT 3-2 WANG
Match 3 : CASSIN 0-3 CHEN
Match 4 : BARDET 3-1 WANG