Pour sa quinzième saison en PRO A, le SPO Rouen Tennis de Table aura très fort à faire. Avec un Championnat de plus en plus fort d’années en années, l’attractivité du tennis de table Français devient de plus en plus importante aux yeux des tous meilleurs joueurs mondiaux.
Pour cette nouvelle saison, qui précède les Jeux Olympiques où 14 joueurs du Championnat de PRO A étaient qualifiés, les Play-Off, qui seront en ligne de mire des Coyotes, font leur grand retour. Un championnat qui s’annonce plus disputé que jamais avec pas moins de 15 joueurs classés dans le TOP50 Mondial où chacune des 10 équipes du championnat peut avoir la prétention de jouer la qualification en Play-Off.
Vous pouvez découvrir la composition de chacune des équipes en cliquant ici :
Après des Jeux Olympiques riches en émotions pour les Français, mais également pour le Championnat Français où 14 joueurs se sont qualifiés, remportant 4 médailles de Bronze (Félix LEBRUN en par équipes et individuel, Alexis LEBRUN en par équipes, Jong Hoon LIM en Double Mixte), ainsi que des très beaux parcours (Omar ASSAR 1/4 de Finaliste en individuel ; Vitor ISHIY et Jong Hoon LIM 1/4 de Finaliste par équipes), tous les regards seront maintenant tournés vers ce championnat de PRO A où figurent pas moins de 15 joueurs du TOP100 Mondial, 8 joueurs du TOP50 Mondial et 3 joueurs du TOP20, faisant du Tennis de Table Français le Championnat de première division le plus relevé de France, tous sports confondus, permettant ainsi à la Métropole Rouennaise, au Département de Seine-Maritime ainsi qu’à la ville de Rouen d’être mis en valeur de par ce niveau XXL inédit et incroyablement relevé.
La course aux Jeux Olympiques ayant été très disputée, le classement actuel de certains joueurs est clairement en dessous de leur valeur, moins de 5 mois auparavant, ce sont exactement 21 joueurs qui étaient dans le TOP100, 12 joueurs dans le TOP50 et 9 dans le TOP30.
Nos 4 Coyotes, aux portes du TOP100 Mondial, auront à coeur de rivaliser et de performer face aux meilleurs joueurs mondiaux dans la sublime enceinte du Kindarena afin de mettre le club en lumière dans le championnat le plus relevé de France et de la Métropole Rouennaise.
C’est donc avec beaucoup d’émotions et d’ambitions que le SPO Rouen Tennis de Table s’apprête à attaquer cette nouvelle saison.
COME ON SPO