Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LES COYOTES DÉCOLLENT !

Partager le post

Après deux points en deux journées, nos Coyotes remettaient le couvert à domicile, dans un Kindarena des grands soirs avec une belle affluence. Sur la route de nos Rouennais se dressait La Romagne, auteur d’un plutôt bon début de saison, qui compte en ses rangs l’International Chinois Yingbin XU ainsi que 4 autres joueurs de très bons niveaux. La tâche s’annonçait ardue pour la bande du coach HUCLIEZ, et l’urgence de prendre des points commençait à se faire ressentir, mais qui pouvait compter sur un précieux atout : LE PUBLIC DU KINDARENA !!!

 

Pour la première rotation de la soirée, le néo-Rouennais Alexandre CASSIN était opposé à l’expérimenté Tianyuan CHEN, qui fait toujours partie des meilleurs performers de la ligue. Dominant dans les deux premières manches, nos Coyotes entamait idéalement cette première partie. Après un petit passage à vide, notre Coyote fit les mauvais choix avant de se faire égaliser à 2-2. Tout se jouait alors sur un set. Après un début de set compliqué, c’est alors que le joueur adverse se fait mal à l’épaule, et le jeu s’arrête durant sept longues minutes. A la reprise, les joueurs sont au coude à coude et se rendent coup pour coup. Et à ce jeu-là… C’est le jeune Rouennais qui l’emporte 11-9 !

1-0 pour le SPO ROUEN

Pour la deuxième partie, notre ROBI GARDOS faisait face à l’International Chinois Yingbin XU. Dans une rencontre très disputée qui ne laisse que très peu de place au spectacle, les deux acteurs se livrent un duel tactique au niveau du service. Souvent derrière au score, notre Coyote s’incline sur la plus petite des marges sur chacune des 4 manches. 1-1.

 

Après la pause, notre second néo-Coyote, Lilian BARDET, gonflé à bloc suite à son entrée dans le TOP100 Mondial, entrait dans l’air de jeu pour affronter Ibrahima DIAW. Relâché et percutant en coup droit, notre Rouennais a également su faire preuve de sang froid dans les moments chauds. Victoire 3-0 qui permet au SPO ROUEN de basculer en tête. 2-1

 

Dans la quatrième partie, Alexandre CASSIN avait la lourde tâche d’affronter le redoutable Chinois, XU. Malgré des échanges spectaculaires d’une vitesse incroyable et une belle lutte qui ont ravi les 550 supporters du Kindarena, notre Coyote ne parvient pas à hausser suffisamment son niveau de jeu pour vaincre le joueur de La Romagne.Cela est tout de même très prometteur pour la suite du championnat de voir notre Coyote évoluer à ce niveau. Défaite 3-1. 2-2

Tout va donc se jouer sur un cinquième et dernier match. La Romagne a fait un changement en faisant entrer Léo DE NODREST en remplacement de Tianyuan CHEN, blessé. Il allait être affronté à notre ROBI, qui allait tenter de nous faire remporter cette rencontre.

Au bout de la nuit, notre Robi, bien en jambe et très solide dans tous les compartiments du jeu faisait jouer toute son expérience pour venir à bout de Léo DE NODREST. Cette victoire 3-1 permet au SPO ROUEN de s’imposer 3-2 contre La Romagne et ainsi de décoller au classement en lançant une dynamique positive à l’approche du premier tournant très important de la saison avec des rencontres contre des adversaires directs.

Prochaine rencontre au Kindarena le 07 novembre prochain contre Thorigné Fouillard.

 

Match 1 : Cassin 3/2 CHEN 

Match 2 : Gardos 1/3 XU

Match 3 : Bardet 3/0 Diaw

Match 4 : Cassin 1/3 XU

Match 5 : Gardos 3/1 De Nodrest

 

d'autres ARTICLES