équipe pro A

Présentation du championnat de Pro A Messieurs

Le championnat de PRO A Gerflor Messieurs est considéré comme le championnat de 1ère division le plus homogène d’Europe. Il est composé de 10 équipes qui s’affrontent en rencontres aller-retour. La première équipe qui compte 3 victoires remporte la rencontre. L’équipe qui remporte la rencontre marque 4 points au classement, puisque, cette année, la victoire est bonifiée d’un point bonus. Pour l’équipe perdante, elle remporte le nombre de points remporté par les joueurs durant la rencontre. Par exemple, l’équipe qui perd 3-2 marque 2 points, et l’équipe gagnante en marque 4.

A l’issue des 18 journées, un classement de 1 à 10 est établi. Les 4 premières équipes de Championnat sont qualifiées en Play-Off sur un lieu unique. Les équipes classées entre 5ème et 8ème sont maintenues, et les équipes qui terminent 9ème et 10ème sont reléguées en PRO B.

Gerflor Pro A

Présentation et composition du SPO Rouen

Le coach

Stéphane Hucliez

Doté de près de 25 ans d’expérience et fort de ses 8 titres européens en tant que coach des équipes de France, l’ancien International Français aux 10 sélections, est incontestablement l’une des figures fortes du tennis de table français. Il a également coaché Adrien MATTENET, N°17 mondial lors des Jeux Olympiques de Londres de 2012. 

Que dire de l’emblématique coach des coyotes que l’on ne sache déjà. Son tempérament sanguin cache parfois une capacité d’analyse bien au-dessus de la moyenne de ses confères de Pro A. Ses choix sont fondés autant sur ses études vidéos que sur l’efficacité de practices qu’il n’hésite pas à commenter avec son groupe. Stéphane fera tout pour emmener les coyotes le plus haut possible lors de la saison régulière car la participation aux play-off ne représente pas une option pour le gagneur qu’il incarne à chaque journée de championnat …

les joueurs

Lilian Bardet

International Français
24 ans
Classement mondial  : N°41
Classement dans le championnat de PRO A : N°43

Lilian a été recruté en septembre 2023 en provenance de Tours en qualité de N° 4 de l’équipe. Après une première saison d’adaptation en Pro A, il s’est affirmé la saison dernière comme un joueur essentiel du Team Pro. Le coach de l’équipe n’a pas hésité à le placer en N° 2 voire en N° 1.

Lilian a confirmé par ses prestations le bien fondé des attentes à haut-niveau placées en lui par Stéphane Hucliez. Ainsi, sa progression individuelle constante depuis 2 saisons lui a permis de briller à l’international passant de la Pro B à une entrée remarquée dans le top 50 mondial, ce que peu de français ont réalisé aussi rapidement dans leur carrière.

Le public du Kindarena attend de Lilian, outre sa puissance athlétique en coup droit, qu’il valide l’expérience engrangée sur le circuit mondial par des résultats de très haut standing.

Lilian Bardet
image

Alvaro Robles

International Espagnol
34 ans
Classement mondial  : N°66
Classement dans le championnat de PRO A : N°9

Alvaro est le joueur le plus expérimenté de l’équipe. Il rejoint la meute des coyotes pour apporter, à l’instar de Robert Gardos, son vécu et sa lucidité en cas de période faste ou pour faire face le cas échéant à des vents contraires.

C’est un gaucher, très fin tacticien. Il affectionne les longs échanges avec beaucoup de variations pour faire déjouer ses adversaires. Ses nouveaux partenaires rouennais se réjouissent de sa décision de rejoindre le club de la Métropole tant ses qualités humaines sont unanimement reconnues.

Alvaro sera le joueur de base pour permettre à notre Team de terminer dans le dernier carré d’un championnat plus relevé que jamais.

Alexandre Robinot

International Français
30 ans
Classement mondial : NC
Classement dans le championnat de PRO A : N°28

Alexandre connaît chaque mètre carré de nombre de salles en France. Souvent conquérant, rarement décevant, il est redouté de tous, surtout lorsqu’il est épargné par les pépins physiques comme ce fut la cas la saison passée.

Alexandre sait tout faire raquette en main ; son seul point faible résidant dans le fait qu’il ne possède pas véritablement de point fort. Il adore se produire au Kindarena et le public le lui rend bien.

S’il prend le jeu à son compte, la seule question qui vaille sera celle-ci. Sa saison sera-t-elle bonne, excellente ou (pourquoi pas) plus encore …

image

Thibault Poret

International Français
21 ans
Classement mondial  : N°38
Classement dans le championnat de PRO A : N°8

Thibault sera sans aucun doute le joueur le plus attendu par le public du Kindarena. Il a débuté le ping à Bolbec à l’âge de 4 ans et a suivi toutes les étapes de la formation normande avec brio. Il a intégré à 13 ans le CREPS de Nantes.
 
Au terme de sa finale perdue au bout du bout lors du WTT Star Contender de Chennai, ce n’est plus véritablement un joueur prometteur mais bien l’incarnation d’une nouvelle vague française redoutable et décomplexée. Thibault avait auparavant fait montre d’un fort mental lors de la crispante opposition du dernier Championnat de France envoyant Emmanuel Lebesson à la « retraite ».
Il fera ses grands débuts en Pro A au Kindarena devant un public qui se réjouit de son retour au bercail et salive déjà de (re)découvrir son coup droit surpuissant.