Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

COUP D’ARRÊT POUR LES COYOTES !!

Partager le post

En ce 10 décembre, après une petite pause de quelques semaines, nos Coyotes de déplaçaient à Cergy-Pontoise dans un rencontre très importante puisque le vainqueur allait pouvoir s’accrocher au wagon de tête, contrairement au vaincu qui allait lui rester dans le ventre mou du championnat. Cette rencontre marque également côté Rouennais le retour de Lilian Bardet après près de 6 semaines de blessure. Côté adverse, un changement à noter, l’apparition d’Izaac Quek Yong, jeune Singapourien, aux alentours de la 80ème place Mondiale, qui a probablement fait changer les plans tactiques à la dernière minute.

Résumé de la rencontre :

Aligné d’entrée face au leader adverse, Alex Cassin avait fort à faire face au très solide Portugais Marcos Freitas. Après une entame de match très équilibrée où les adversaires se sont retrouvés à 1 set partout 9-9, un point très litigieux, donné à Freitas par les arbitres, a fait basculer la partie. Le 4ème et dernier set était très accroché une nouvelle fois, mais c’est le joueur Portugais de Cergy-Pontoise qui s’est finalement imposé. Défaite 3-1.

1-0 Pour Cergy-Pontoise.

Pour la seconde partie, Robi Gardos était opposé au jeune Singapourien Isaac Quek. Plutôt à l’aise face aux systèmes de jeu Asiatiques, Robi a rapidement pris de la meilleur avant de voir passer devant à l’issue d’une troisième manche accrochée. Cependant, toute son expérience et sa précision lui ont permis de revenir à 2 sets partout, avant de malheureusement baisser le pied physiquement et s’incliner finalement 11-7 dans la manche décisive. Défaite 3-2.

2-0 Pour Cergy-Pontoise.

Pour la troisième partie, Alex ROBINOT faisait face à son adversaire et ami Mehdi Bouloussa. Comme souvent en position N°3, ce match était d’un gros enjeu puisqu’il fallait laisser en vie les Coyotes dans cette partie. Très en forme en ce moment, Alex a surfé sur sa bonne dynamique pour s’imposer en trois sets secs plutôt bien maitrisé malgré un peu de réussite. Cette victoire permet de relancer les Coyotes et d’obtenir au moins un point de ce déplacement.

2-1 pour Cergy-Pontoise.

Pour la quatrième partie, c’est Robi Gardos qui revenait dans l’aire de jeu pour y affronter Marcos Freitas. Après là aussi un début de partie équilibré où les deux joueurs se sont neutralisés, c’est une nouvelle fois le joueur Portugais qui a pris très nettement les dessus en amenant beaucoup de variation au niveau des services, toujours très limites réglementairement parlant.

3-1 Pour Cergy-Pontoise.

Coup d’arrêt pour les Coyotes qui avaient l’occasion en cas de victoire de faire un grand bond au classement. Quelques occasions manquées en fin de set sur des balles favorables ont eu raison de nos Coyotes pourtant valeureux et combattants. Ce point pris à l’extérieur reste une bonne chose au classement puisqu’il permet de très sérieusement distancer l’équipe de Chartres, lanterne rouge du Championnat. La bonne nouvelle du jour est également le retour de Lilian Bardet sur le banc Rouennais, lui qui sera présent mardi 17 décembre au Kindarena.

Nos joueurs, cette fois ci au complet, auront besoin de tout votre soutien pour vaincre cette très dangereuse et spectaculaire équipe de Thorigné-Fouillard. Rendez-vous mardi 17 décembre prochain au Kindarena pour la dernière rencontre à domicile de l’année 2024, et également la dernière rencontre de la phase aller.

Match 1 : CASSIN 1-3 FREITAS

Match 2 : GARDOS 2-3 QUEK

Match 3 : ROBINOT 3-0 BOULOUSSA

Match 4 : GARDOS 1-3 FREITAS

 

COME ON SPO

d'autres ARTICLES