UNE VICTOIRE À L’EXTERIEUR POUR COMMENCER LA NOUVELLE SAISON !!

Partager le post

Un peu plus de cinq longs mois après leurs derniers coups de raquette, les Coyotes débutaient un nouvel exercice, à l’extérieur, sur les terres du club de Chartres. Une salle qui nous avait bien réussi l’an passé, puisqu’une victoire expéditive avait été signée par nos joueurs. Mais, c’est dans un tout autre contexte que les Coyotes, emmenés par leur coach Stéphane HUCLIEZ, se rendaient à Chartres ce mardi 8 octobre. L’an passé, la bande de l’expérimenté Robi GARDOS avait raté son début de championnat, avant d’enchaîner une très belle série de victoires. Cette année, il faudra se mettre au diapason de ce championnat encore plus relevé que jamais dès les premiers matchs afin de prendre le bon wagon. Avec une victoire bonifiée à quatre points, il sera très important de prendre un maximum de points, et ce même dans la défaite, afin de réduire l’écart sur les autres équipes. Face aux Olympiens Vitor ISHIY et Alberto MINO, les Coyotes ont fort à faire. Bien qu’orphelins de leur leader, Horacio CIFUENTES, parti dans un autre club de PRO A, l’équipe de Chartres n’en demeure pas moins une équipe très solide et coriace qui pourrait se mêler à la lutte pour les Play-Off.

Résumé de la rencontre :

Lors de la première partie, Alex ROBINOT était opposé à l’Équatorien Alberto MINO. Fort d’une préparation estivale réussie sur le circuit international secondaire, notre Coyote était affronté au redoutable MINO, qui lui, revient des Jeux Olympiques où il a développé un bon niveau de jeu. Niveau de jeu qu’il a gardé, faisant également preuve de toute son expérience du plus haut niveau pour s’imposer 3 manches à 0, dont deux d’entres elles aux avantages.

1-0 Pour Chartres.

Pour la seconde partie, Lilian BARDET, préféré à Alexandre CASSIN à court de compétition, entrait dans l’aire de jeu face au second Olympien de l’équipe, Vitor ISHIY. Très solide dans les moments clés, notre Coyote a su élever son niveau de jeu dans la dernière manche afin de s’offrir une victoire autoritaire qui remet les Coyotes et les Chartrains à égalité avant la pause.

1-1 entre les deux équipes.

Pour la troisième partie, l’expérimenté Robi GARDOS était aux prises avec le Hongrois Bence MAJOROS, joueur atypique de par sa prise de risque. Très solide dans les deux premiers actes, notre Coyote semblait se diriger vers une victoire, lorsque son adversaire a augmenté subitement son niveau de jeu dans le 3ème set. Fort de plus de 30 ans d’expérience dans le plus haut niveau Mondial et bien drivé par le coach HUCLIEZ, notre Robi a su élever son niveau de jeu dans le 4ème set pour s’imposer face au joueur de son ancien club, laissant le luxe à Lilian BARDET de clôturer la rencontre.

2-1 Pour Rouen

Pour la quatrième partie, Lilian BARDET était de retour, opposé à MINO. Les deux hommes forts de la soirée face à face dans un 3ème affrontement en moins d’un an. Parti comme un fusée, notre Coyote a subi les ajustements tactiques de son adversaire, qui faisait très largement la course en tête. Avec un sursaut d’orgueil rapide et efficace, notre benjamin de l’équipe a su trouver les ressources techniques et tactiques pour inverser la vapeur et s’offrir une remontada express, face à un adversaire à court de solution. Une victoire 3-2 permet de sceller la victoire pour le plus grand plaisir du banc Rouennais, emmené par un Alex CASSIN au diapason de l’équipe sur le banc, et d’un Stéphane HUCLIEZ galvaniseur.

3-1 Pour Rouen

Excellente opération pour les Coyotes qui débutent le championnat 2024-2025 par une victoire 3-1 face à un concurrent direct, synonyme de 4 points au classement. Lilian BARDET, homme du match, et Robi GARDOS, dynamiteur, peuvent partir l’esprit tranquille aux Championnats d’Europe Individuel.

 

Match 1 : ROBINOT 0-3 MINO

Match 2 : BARDET 3-0 ISHIY

Match 3 : GARDOS 3-1 MAJOROS

Match 4 : BARDET 3-2 MINO

Prochaine rencontre à domicile le 29 octobre contre Angers, pour le clasico de ce Championnat de PRO A.

 

COME ON SPO

d'autres ARTICLES