Le déplacement à Thorigné près de Rennes s’annonçait compliqué face à une équipe qui a fini la saison dernière dans le top 5 de l’élite nationale.
La 1ère rotation opposait le redoutable joueur iranien Noshad Alamiyan N° 80 mondial au néo rouennais Thibault Poret N°34 mondial . Pour sa première en Pro A, Thibault a parfaitement tenu son rang malgré un
léger relâchement au 2 ème set mais a montré un niveau de jeu très intéressant et une solidité mentale en sauvant 3 balles de sets dans le 4ème avant de conclure.
La 2ème rotation opposait Jules Rolland N° 91 mondial à l’autre néo rouennais notre joueur espagnol Alvaro Robles N°65 mondial. La partie semblait bien engagée pour notre recrue qui menait 2 à 1 et 5 à 3 dans le 4 ème set grâce à ses variations d’effets et de placements. Le temps mort pris par le coach breton fit sortir totalement notre joueur de la partie qui ne sut s’adapter au changement tactique de son adversaire.
Après la pause, la 3ème rotation fût comme souvent le tournant de la rencontre. Alexandre Robinot, opposé au jeune joueur français Vincent Picard , frisa la correctionnelle. Mené 2 sets à 1 et 6 à 2 dans le 4 ème set, Alex retrouva au plus bon moment ses qualités de vitesse pour inverser la tendance d’une rencontre mal engagée et permit ainsi à nos
coyotes de mettre la main sur cette rencontre.
Lors de la 4ème rotation, la patte d’Alvaro Robles tout en toucher et en variation fit merveille face à un spécialiste du genre en la personne du leader adverse Noshad Alamiyan. Plus régulier et plus concentré que son adversaire, Alvaro maitrisa parfaitement la tension d’une rencontre en 5 sets et monta clairement son niveau de jeu dans les deux derniers sets pour amener la première victoire de la saison à la meute des coyotes parfaitement coaché par son boss Stéphane Hucliez. Les coyotes démarrent de la meilleure manière cette saison en s’imposant chez un conçurent direct à l’accession aux plays off en fin de saison.