PAS DE MIRACLE FACE AUX FRÈRES LEBRUN !!!

Partager le post

Après un mois de février très encourageant avec la remontée à la 4ème place du classement, les Rouennais allaient avoir comme lourde tâche d’entamer le mois de mars par un déplacement à l’alliance Nîmes Montpellier pour y défier les frères Lebrun. Leader incontesté du championnat, les Héraultais attendaient les Coyotes de pied ferme. Des Coyotes toujours orphelins d’Alex Cassin qui allaient avoir l’opportunité de défier pour la toute première fois en quatre confrontations, l’équipe de Nîmes/Montpellier au grand complet, avec 2 médaillés Olympique et 2 membres du TOP10 Mondial. Unique en Europe. En ces circonstances, la tâche s’annonçait très compliquée pour les hommes de Stéphane Hucliez.

 

Résumé de la rencontre :

Lors de la première partie, opposition de style complète entre Robi Gardos, le Vétéran Rouennais et Félix Lebrun, le Junior Montpelliérain. 27 ans d’écart et plus de 180 places d’écart au classement Mondial. Malgré une première manche accrochée mais perdue, notre Coyote n’a pas pu suivre le rythme infernal imposé par son adversaire et s’incline en trois manches.

1-0 Pour Nîmes/Montpellier.

Pour la seconde partie, Alex Robinot était opposé au meilleur joueur Européen depuis 2 ans, Alexis Lebrun. Malgré une première manche où il comptait jusqu’à 4 points d’avance, notre Coyote n’a pas su concrétiser et a du fort logiquement rendre les armes durant les deux manches suivantes. Défaite également 3-0.

2-0 pour Nîmes/Montpellier.

Pour la troisième partie, la confrontation la plus « équilibrée » allait avait lieu entre le Rouennais élu joueur du mois de Février, Lilian Bardet, et le gaucher Grégoire Jean. Bien que notre Coyote ait parfaitement débuté les manches, il n’a pas su faire preuve de lucidité au moment de les conclure. En atteste les plusieurs balles de sets non concrétisées pour mener 2 manches à 1. Malheureusement, Lilian n’a pas réussi à inverser la tendance pour s’imposer, il s’incline 3-1.

3-0 pour Nîmes/Montpellier.

Cette défaite sans marquer de point est évidemment une très mauvaise opération au classement. Cependant, il va rester quatre rencontres qui seront véritablement quatre finales afin de rester accrocher au wagon de tête.

La prochaine rencontre à domicile aura lieu le vendredi 28 mars prochain au Kindarena face à La Romagne pour une rencontre capitale pour la suite de la saison où nos Coyotes enregistreront le retour d’Alex Cassin.

Match 1 : GARDOS 0-3 F.LEBRUN

Match 2 : ROBINOT 0-3 A.LEBRUN

Match 3 : BARDET 1-3 JEAN

COME ON SPO

L’excellente nouvelle de ce mois de Mars est l’attribution par la FFTT au SPO Rouen tennis de table de l’organisation de la finale du championnat de France de Pro A Femmes  et Hommes  le dimanche 29 juin prochain dans la grande salle du Kindarena. 

C’est la première fois que le titre de champion de France par équipe sera décerné sur une finale et c’est la première fois que les finales femmes et hommes se dérouleront sur le même lieu et à la même heure.

Le SPO Rouen est très honoré d’avoir été retenu pour organiser cette double grande première le 29 juin prochain qui au vu du plateau sportif attendu est un événement « olympique’ conjugué au féminin et au masculin.

Plus d’informations à suivre dans les prochaines semaines…

d'autres ARTICLES