Les coyotes tout proche de la sortie de route

Partager le post

Les routes étaient glissantes en Normandie le 07 janvier. De nombreux spectateurs n’ont pas pu se rendre au Kindarena pour soutenir nos coyotes mais ils ont eu tort. Cette confrontation entre les équipes de Rouen et La Romagne a été incroyable aussi bien dans l’intensité et le scénario que dans la qualité du spectacle.

La première rotation opposa Lilian Bardet,placé en N° 1 sur cette rencontre par notre coach Stéphane Hucliez, au très explosif joueur iranien Nima Alamian. Notre coyote garda son adversaire à distance pendant les 3 sets victorieux grâce à ses variations de services et à la puissance de son coup droit.

La deuxième rotation opposa Thibault Poret à un des meilleurs défenseurs du Monde le joueur d’origine chinoise naturalisé slovaque Yang Wang . Peu à l’aise sur ce type de joueur, Thibault ne trouva aucune solution durant les deux premiers sets perdus nettement. Bien remis en selle par notre coach, il se montra plus patient et empocha le 3 ème set. La partie s’équilibrait dans le 4 ème set mais le joueur romagnon l’emporta sur la plus courte des marges grâce à un money time parfaitement maitrisé.

Après la pause, la rencontre entre les deux numéro 3 de chaque équipe fait souvent redescendre la pression et la qualité technique des échanges. C’est tout l’inverse qui s’est produit dans la confrontation entre Alvaro Roblès et Tianyan Chen qui un ancien relanceur de l’équipe nationale de Chine. Notre coyote domina largement les deux premiers sets grâce à une belle qualité de remise, d’excellents placements et une parfaite lecture du jeu de son adversaire. Ce dernier accéléra très fortement le rythme des échanges pour revenir dans les deux sets suivants et semblait avoir pris la main définitivement sur l’issue de cette partie. C’était sans compter sur ce « diable » d’Alvaro qui en bon coyote retrouva de l’agressivité dès les premiers points et ne lâcha pas la pression pour l’emporter largement dans le 5 ème set décisif.

A cet instant de la partie, le plus dur semblait être fait pour notre équipe d’autant que Lilian Bardet très à l’aise sur le jeu de défense était opposé lors de la 4 ème rotation à Yang Wang. Le début de la partie fut très poussif avec la perte du premier set , une mauvaise entame du 2 ème set obliga notre coach à prendre un temps mort plutôt punchy qui « réveilla » Lilian qui montra enfin tous ses qualités pour perforer les meilleures défenses du Monde. Notre coyote semblait avoir définitivement trouvé les clés pour venir à bout de son
adversaire mais le coach adverse prenait un temps mort au milieu du 4 ème set qui remettait tactiquement son joueur dans la partie. La belle fût intense et irrespirable et malheureusement notre coyote perdait aux avantages au 5 ème set au terme d’une partie qui restera parmi les plus belles disputées au Kindarena.

L’ultime confrontation entre Thibault Poret N°33 mondial et Nima Alamian N° 168 mondial paraissait déséquilibrée. Il n’en fût rien car Nima réalisa une partie incroyable. Pas gêné par les services de Thibault et très rapide et vif aussi bien dans ses coups de raquette que dans la mobilité de son jeu de jambes il menait la vie dure pendant toute la partie à notre coyote qui semblait agacé et nerveux par cette opposition inattendue . Comme la partie précédente, la 5 ème et ultime manche fut irrespirable. Notre coyote sauva 2 balles de match, s’en procura ensuite deux qu’il n’arriva pas à conclure. La 3 ème fut la bonne. Le public du Kindarena pouvait enfin se lever pour saluer et applaudir les deux équipes qui ont offert un spectacle sportif de haute volée.

Cette 5ème victoire consécutive permet à notre équipe de conforter sa 2 ème place à mi championnat. Les temps de passage sont conformes aux objectifs fixés en septembre de finir en fin de saison dans le Top 4 qualificatif pour les play off.

AMBITION EMOTION WE ARE SPO

d'autres ARTICLES