Notre équipe de déplaçait vendredi 19 décembre à Roanne avec l’objectif de bien finir l’année et de s’installer dans le quatuor de tête.
La salle de Roanne réputée pour être un chaudron est montée en température sur les deux premiers sets de la première rencontre entre le joueur chinois Xu Yingbin opposé à Alvaro Robles. Notre coyote en devenant plus agressif au 3 ème set provoquait une baisse de quelques degrés du chaudron roannais. Le joueur local reprenait sa marche en avant dans le 4 ème set qu’il menait 8 à 4. Notre coach Stéphane Hucliez prenait alors un temps mort très opportun et Alvaro réalisa une incroyable remontada pour emporter le 4 ème set qui eut pour effet de climatiser la salle. Il continuât sur cette incroyable dynamique pour empocher le 5éme set qui clairement enrhuma le public local.
Thibault Poret, après un set de réglage, imposa sa puissance à Florian Bourrassaud qui ne put résister dans les trois sets suivants à notre coyote toujours aussi vif et agressif.
Lilian Bardet éteignait définitivement le chaudron roannais en s’imposant en trois sets secs face au joueur suédois Simon Berlung qui ne put résister aux variations de services et à la puissance du
coup droit de notre coyote.
Cette très nette victoire en déplacement permet à notre équipe de pointer à la 2 ème place du championnat de 1 ère division le plus homogène et relevé d’Europe. L’équipe d’Hennebont leader du championnat compte dans ses rangs le joueur chinois Chen Yuanyu N° 20 mondial et Simon Gauzy N° 18 mondial ; l’équipe de l’alliance Montpellier- Nimes 3 ème au classement compte dans ses rangs Félix Lebrun N° 6 mondial et Alexis Lebrun N° 9 mondial. Nos coyotes sont intercalés entre ces deux équipes prestigieuses en cette fin d’année ce qui n’est pas une mince performance.
AMBITION EMOTION WE ARE SPO


