Pour le compte de la 13ème journée de Pro A, nos Coyotes reçoivent la très forte équipe de Jura Morez, candidate au titre. Malheureusement, suite à une cascade de joueurs absents, c’est décimée que l’équipe adverse se présente au Kindarena. Exit Aruna Quadri, Xiang Peng, Sun Wen et consort, pour le plus grand regret des spectateurs. L’occasion rêvée pour les Rouennais de recoller au peloton du haut de tableau et d’ainsi continuer de rêver à la qualification en Play-Off et d’enfin remporter une victoire à domicile.
Résumé de la rencontre :
Lors de la première partie, notre expérimenté Coyote Robi Gardos allait affronter l’Argentin, tout fraîchement revenu des jeux d’Amérique, Horacio Cifuentes. Très à l’aise face à cet adversaire, il faudra entamer parfaitement la rencontre pour lancer de la meilleure des manières l’équipe vers le succès. Comme à son accoutumé, notre Coyote a de suite pris son rythme, et n’a laissé aucune chance à son adversaire malgré une manche perdue aux avantages dans la seconde, mais il a de suite pu réagir rapidement en haussant le ton. Notre Coyote lance de la meilleure des manières son équipe avec une victoire 3-1.
1-0 Pour Rouen.
Pour la seconde partie, Lilian Bardet était opposé au Hongrois Tamas Lakatos. Après une première manche serrée, mais perdue, notre Coyote a su s’appuyer sur son très puissant coup droit pour survoler les deux manches suivantes. Malgré un mauvais départ dans la 4ème manche, Lilian a su combler un déficit de 4 points pour coiffer sur le fil son adversaire, aux avantages. Très belle victoire 3-1 qui permet de prendre largement les devants.
2-0 Pour Rouen.
Pour la troisième partie, une très belle histoire de la PRO A allait s’écrire. En effet, Alex Robinot allait affronter Denis Pelcy, joueur habituel de Régionale 1 et classé 14. Avec de multiples absences dans l’effectif Pro, les adversaires n’ont pas pu faire autrement que de piocher dans leur effectif « amateur », c’est donc tout naturellement que, malgré un énorme écart de niveau, le Jurassien a accepté de venir à Rouen. Une expérience inoubliable pour lui, qui affrontera Alex Robinot, ex-Champion de France Senior, devant près de 400 personnes dans la magnifique salle du Kindarena. Les deux joueurs nous ont livré une partie d’exhibition pour le plus grand plaisir de tous. Victoire 3-0.
3-0 Pour Rouen.
Face à cette équipe diminuée, il se fallait être absolument sérieux pour empocher la victoire. Magnifique victoire 3-0 qui permet de revenir à la 4ème place du classement, synonyme de qualification virtuelle pour les Play-Offs et à seulement 3 points de nos adversaires du soir, 3ème du classement. Pour la prochaine rencontre, il faudra absolument retrouver du rythme afin de continuer de s’accrocher au peloton de tête.
La prochaine rencontre au Kindarena aura lieu le vendredi 28 mars face à La Romagne.
Un grand merci au nombreux public du Kindarena venu soutenir sans faille nos Coyotes !!!
COME ON SPO !
Match 1 : GARDOS 3-1 CIFUENTES
Match 2 : BARDET 3-1 LAKATOS
Match 3 : ROBINOT 3-0 PELCY