Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LES COYOTES PLUS QUE JAMAIS DANS LA COURSE AU PODIUM !!!

Partager le post

Pour ce match en retard de la 12ème journée de PRO A, les Coyotes se déplaçaient en terres Bretonnes, à Thorigné-Fouillard. Après une rencontre aller électrique et tendue au Kindarena, remportée 3-1, c’est l’esprit libéré que les Rouennais, diminués suite à la blessure de Lilian BARDET, allaient aborder la rencontre. Bon deuxième du classement, et toujours un peu dans l’obligation de prendre des points pour assurer le maintien, les Coyotes faisaient face à une équipe de Thorigné, elle, en grand danger, puisque lanterne rouge du Championnat, et plus que jamais en manque de points.

Pour la première rotation de la soirée, Alex CASSIN était opposé à Noshad ALAMIYAN, joueur Iranien au jeu atypique et spectaculaire. Déjà vainqueur au match aller, le Coyote a survolé les débats durant le début du match, avant une réaction adverse qui l’aura mis en difficulté. Cependant, les moments importants ont été très bien géré par le joueur Rouennais qui a remis l’intensité nécessaire au bon moment, afin de triompher en 4 manches et ainsi lancer son équipe de la meilleure des manières.

1-0 pour le SPO ROUEN

Pour la deuxième partie, Alex ROBINOT, toujours diminué physiquement mais, placé stratégiquement en position N°1 afin d’obtenir deux matchs favorables sur les 3 premiers, était opposé au récent Vice-Champion du Monde par équipes, Jules ROLLAND. Dans une partie un peu hachée suite à de nombreuses fautes de part et d’autre, dues au fait que les deux joueurs se connaissent bien et voulaient se surprendre, c’est le joueur adverse qui a pris le meilleur départ. Malgré une réaction – bien trop timide – notre Alex s’est incliné en 3 petites manches.

 1-1 entre le SPO ROUEN et THORIGNÉ.

 

Après la pause, notre expérimenté Coyote, Robert GARDOS, placé en position N°3 suite à quelques pépins physiques et beaucoup de fatigue accumulée lors des derniers tournois Internationaux (avec 8 heures de décalage horaire), était opposé à Vincent PICARD, récent ¼ de Finaliste aux Championnats de France Senior. Avec deux joueurs très à l’aise avec leurs revers, l’un en vitesse (Robi GARDOS) et l’autre en puissance (Vincent PICARD) ce duel promettait d’être spectaculaire. Malheureusement, à ce petit jeu-là, c’est le joueur Breton qui a dominé les débats, face à un Coyote très emprunté physiquement qui, malgré une réaction dans la seconde manche, s’est inclinée assez sèchement lors des deux suivantes, cédant donc 3 à 1.

  2-1 pour Thorigné

 

Dans la quatrième partie, dans le petit jeu de bluff des compositions d’équipes, c’est Alex ROBINOT, qui allait être opposé au leader adverse, ALAMIYAN. Dos au mur, devant un début de rencontre qui ne s’est pas déroulé comme prévu, notre Coyote allait devoir montrer un bien meilleur visage que lors de son premier match. Jouant très juste dans tous les compartiments du jeu, encore plus lorsque c’était serré, notre Coyote, qui avait à cœur de se racheter de son premier match, l’a fait de la meilleure des manières en s’imposant en 3 petites manches, laissant le luxe à Alex CASSIN un dernier match de gala pour la victoire face à Jules ROLLAND.

2-2 entre le SPO ROUEN et THORIGNÉ.

Pour la cinquième et dernière partie de la soirée, Alex CASSIN allait donc être opposé à l’International Français Jules ROLLAND, dans une partie qui allait décider laquelle des deux équipes allait l’emporter. Très en jambe et souvent bon dans la lecture des trajectoires qui lui ont permis de mettre en place sa puissance, notre Coyote s’est imposé en 3 sets, dans une atmosphère électrique suite à des ponts litigieux où il faut également mettre en avant le fair-play de son adversaire durant toute la partie.

Victoire du SPO ROUEN 3-2.

Match 1) CASSIN 3-1 ALAMIYAN

Match 2) ROBINOT 0-3 ROLLAND

Match 3) GARDOS 1-3 PICARD

Match 4) ROBINOT 3-0 ALAMIYAN

Match 5) CASSIN 3-0 ROLLAND

 

Très belle victoire à l’extérieur qui permet aux Coyotes de conforter leur seconde place au classement. A l’aube des 3 derniers matchs de la saison, il est clair que l’objectif sera de terminer sur le podium de la seconde division la plus relevée d’Europe, voire Vice-Champion de France, comme la saison précédente. Tous les regards sont donc fixés vers le 16 avril, au Gymnase des Cotonniers où nous recevrons l’équipe de Jura Morez, avant de terminer à domicile face à Hennebont pour le remake de la dernière finale de PRO A, qui sera cette fois-ci, vraisemblablement une finale pour le titre honorifique de vice-champion de France.

Rendez-vous le mardi 16 avril au gymnase des Cotonniers à Rouen pour la réception de Jura Morez

Rendez-vous le vendredi 26 avril au Kindarena pour le dernier match de la saison face à Hennebont

 

COME ON SPO

d'autres ARTICLES