Pour le compte de la 13ème journée de Championnat de France PRO A, les Coyotes de Rouen recevaient le C’CHARTRES TT, pour la confrontation retour. Victorieux à l’aller, à Chartres, sur un score fleuve 3-0 en ne concédant pas le moindre set sur l’ensemble de la rencontre (ce qui constituait une véritable performance), les Coyotes s’attendaient à un match retour très compliqué, avec des Chartrains revanchards et surtout en quête des points, puisqu’ils sont à la lutte pour le maintien avec d’autres écuries.
Pour la première partie, Lilian BARDET est opposé au leader adverse, l’Argentin Horacio CIFUENTES, de retour de l’OPEN SMASH de Singapour, tout comme Lilian. Entreprenant dès les premiers échanges et ne ratant que très peu de balles, notre Coyote a connu un gros passage a vide durant les manches suivantes, notamment en revers, contrairement à son adversaire qui, lui, n’a pas raté grand-chose. Défaite 1-3.
Rouen 0-1 Chartres
Pour la seconde partie, Alex CASSIN est opposé à l’Équatorien Alberto MINO, avec la lourde tâche de faire recoller son équipe au score. Un adversaire en grande difficulté cette saison mais qui dispose de grandes qualités et qui a déjà battu notre Coyote par le passé. Avec un niveau de jeu trop irrégulier, capable du meilleur comme du pire, notre Coyote, qui semblait pourtant bien parti dans cette rencontre n’a pas su concrétiser et doit s’incliner sur le plus petit des écarts. Défaite 2-3.
Rouen 0-2 Chartres
Dans la troisième rotation, Robert GARDOS est opposé au Brésilien Vitor ISHIY. Tout comme les deux joueurs de la première rotation, les deux adversaires reviennent de Singapour. Avantage fraîcheur au Chartrain qui a été rapidement éliminé, contrairement à ROBI qui a été très loin dans les tableaux de doubles. Robi, avec toute son expérience qu’on lui connaît allait avoir la lourde tâche de remettre son équipe dans la rencontre et d’ainsi éviter une grosse déconvenue. Entamant la rencontre pied au planché il a su faire parler toute son expérience pour se défaire de son adversaire, impuissant. Victoire 3-0.
Rouen 1-2 Chartres
Pour la quatrième partie, Lilian BARDET, revanchard, était opposé à Alberto MINO, qui venait de battre auparavant Alex CASSIN. Dans un affrontement de joueurs très puissants, un gros duel allait arriver en perspective devant les plus de 500 spectateurs du Kindarena. Lors de la rencontre aller, le Rouennais s’était imposé, non sans mal. Mais, la vérité d’un match n’est pas celle de l’autre. Malgré des occasions – manquées – de s’offrir une remontada, notre Coyote s’incline en 4 manches. Défaite 1-3
Rouen 1-3 Chartres
Les Coyotes passent à côté d’une très belle opération de revenir sur le podium de cette PRO A. Pire même, les visiteurs du jour se replacent dans la course au maintien et l’écart commence à se réduire au classement entre les Coyotes (4ème) et les écuries en bataille pour le maintien. Les prochaines rencontres seront très importantes afin de sécuriser et valider au plus vite le maintien pour le SPO ROUEN.
COME ON SPO
Prochain rendez-vous le mardi 16 avril au gymnase des Cotoniers à partir de 19H15.