Pour le compte de la 8ème journée de Championnat de France PRO A, les Coyotes de Rouen recevaient l’équipe de l’Alliance Nîmes Montpellier, fraîchement promu de PRO B. Amputé de leurs deux superstars Félix et Alexis LEBRUN retenus par la fédération pour disputer la Coupe du Monde Mixte en Chine, où ils retrouvaient leur partenaire Brian AFANADOR qui, lui, est retenu avec l’équipe de Porto Rico, c’est donc une équipe très largement remaniée et affaiblie qui nous rendait visite, mais avec un réel objectif de mettre à mal nos Coyotes. L’équipe de Montpellier a même dû faire appel à un joker Olympique en la personne de Damien LLORCA, N°120FFTT, qui allait connaître sa toute première à ce niveau.
Pour la première partie, Robert GARDOS est opposé à Damien LLORCA, pour, comme cité plus haut, sa première à ce niveau. Voulant montrer toutes ses qualités, le néo-Montpellierain a entamé tambours battant la partie face à un Coyote clairement en deçà de ses dernières performances. Emmené dans le 5ème set par le jeune Montpellierain (licencié à Romans en N1) a joué crânement sa chance avec un très bon niveau de jeu. Malheureusement pour lui, et heureusement pour nous, notre Coyote a fait parler toute son expérience pour se sortir du piège tendu par Damien LLORCA, 3 sets à 2.
Rouen 1-0 Montpellier
Pour la seconde partie, Alex CASSIN était aux prises avec le joueur N°1 adverse, Esteban DORR, N°250 Mondial et ex-champion de France de Double. Dominé dans les premiers échanges et en remise de service, notre Coyote n’a pas su trouver les solutions face au Montpellierain, venu pour contre carrer les plans des Rouennais. Défaite 1-3
Rouen 1-1 Montpellier
Dans la troisième rotation, Lilian BARDET opposait Grégoire JEAN, le second joueur gaucher de cette équipe. Très entreprenant dans le début de la partie, notre Coyote n’a laissé aucune chance à Grégoire Jean, qui, lors de la 3ème manche a eu un sursaut d’orgueil, mais notre Coyote, solide et appliqué s’impose en 3 manches et laissera Robi GARDOS dans une bonne posture pour son 2ème match de la soirée.
Rouen 2-1 Montpellier
Pour la quatrième partie, Robi GARDOS revenait dans l’aire de jeu, face au Français Esteban DORR. Pris d’assaut lors du premier set, il a su renverser la situation en haussant son niveau de jeu et a permis au Kindarena d’exulter pour cette dernière rencontre de l’année 2023, qui restera quoi qu’il arrive dans les mémoires du SPO ROUEN. Victoire 3-1
Rouen 3-1 Angers
Très belle victoire des Coyotes qui enchaînent une 6ème victoire consécutive et qui ont fait preuve de sérieux face à de valeureux Montpellierains qui ont joué crânement leur chance. Cette 6ème victoire consécutive permet aux Coyotes de finir l’année civile 2023 par une victoire. Cette année restera dans les mémoires du SPO ROUEN puisqu’auréolé d’un « titre » de Vice-Champion de France, les Coyotes terminent 2023 par une victoire et grimpe ainsi sur le podium de la PRO A.
Une dernière rencontre à l’extérieur à Hennebont qui fera office de dernier virage avant d’entamer 2024 de la meilleure des manières en visant le haut du tableau.
Avec la visite des scolaires des écoles de la Métropole de Rouen, venus à 600 et les 700 spectateurs du Kindarena en ébullition, plus de 1300 personnes sont venus au Kindarena ce mardi 5 décembre. Une réussite totale pour les Coyotes qui ont donc été reçus à 1300%.
BRAVO et MERCI LES COYOTES
COME ON SPO
Match 1) GARDOS 3-2 LLORCA
Match 2) CASSIN 1-3 DORR
Match 3) BARDET 3-0 JEAN
Match 4) GARDOS 3-1 DORR