Aller au contenu principal

DÉFAITE AU BOUT DU SUSPENS EN BRETAGNE !!

Partager le post

Privés de Robi Gardos, qui n’a pas pu avoir d’avion suite aux problèmes d’électricité survenus dans son pays d’habitation, l’Espagne, la veille de la rencontre, et d’Alex Cassin toujours convalescent, c’est avec une équipe diminuée et complétée à la dernière minute par Vitaly Efimov, qui s’est déplacée à Hennebont pour le compte de la 16ème journée. Si l’adversaire du jour est plus que jamais en course pour la qualification aux Play-Offs, nos Coyotes devront faire un sans-faute et espérer des faux pas des adversaires. Cela commence dès ce mardi soir face à la très solide formation Bretonne. Résumé de la rencontre :

 

Résumé de la rencontre :

Lors de la première partie, Lilian Bardet était opposé au gaucher Russe Lev Katsman. Plutôt dominé dans la globalité de la partie, notre Coyote, en difficulté au service subissait les variations d’effet et de placement de son adversaire. Revenu à 2-2, il se retrouvait bien mal en point lorsqu’il était mené 7-3 à la belle, mais, grâce à son expérience de plus en plus forte, notre Coyote a réussi à retrouver de la précision et surtout du physique pour coiffer au poteau son adversaire et ainsi amener un premier point à l’équipe. Victoire 3-2.

1-0 Pour Rouen.

Pour la seconde partie, Alex Robinot allait affronter le jeune et dangereux Roumain Iulian Chirita. Dominant et autoritaire, notre Coyote survolait très largement les débats (1-0 7-1), avant de connaitre un trou d’air autant inexplicable qu’incompréhensible en perdant la manche 8-11. Cependant, grâce à sa force mentale et une confiance retrouvée, notre Coyote à su remonter le curseur pour s’imposer finalement en 4 manches. Victoire 3-1.

2-0 Pour Rouen.

Pour la troisième partie, Vitaly Efimov, fraichement arrivé dans l’après-midi en Bretagne, et qui a dû écouter sa séance d’entraînement matinale pour venir compléter l’équipe, allait rencontrer le Sino-Français Wang Xin. Déjà opposés quelques semaines auparavant en Nationale 1 par équipes, c’est l’Hennebontais qui s’était imposé. Cependant, sous le feu des projecteurs, notre Rouennais comptait bien apporter le point de la victoire à son équipe. Dans une rencontre plutôt décousue mais équilibrée, les deux joueurs allaient se rendre coup pour coup dans une quatrième manche atypique. Après avoir chacun leur tour raté des occasions pour recoller à 2-2 où bien conclure 3-1, c’est finalement l’Hennebontais qui s’est imposé 18-16 pour permettre à son équipe de recoller en score. Défaite 3-1.

2-1 Pour Rouen.

Pour la quatrième partie, retours d’Alex Robinot côté Rouennais et de Lev Katsman côté Hennebontais. Après un premier acte manqué, notre Coyote a su trouver quelques solutions pour gêner son adversaire, mais malheureusement il n’a pas su conclure les possibilités de recoller à 1-1. Globalement dominé par la vitesse et les placements de son adversaire, Alex a dû rendre les armes en s’inclinant en trois petits sets, malgré des échanges spectaculaires que seul le Ping peut nous offrir. Défaite 3-0.

2-2 entre les deux équipes.

 

Pour la cinquième et dernière partie, celle qui allait être décisive, ce sont Lilian Bardet et Iulian Chirita qui étaient opposés. Après une première manche serrée, mais perdue, notre Coyote a ensuite subi les assauts de son adversaire, plein de réussite avec très peu de déchets sur la partie. Non sans démériter, Lilian s’incline donc 3-0 et laisse la victoire de la rencontre revenir aux adversaires.

3-2 pour Hennebont.

Après une bataille acharnée de plus de 4 heures entre les deux équipes, les Coyotes sont maintenant hors course pour la qualification en Play-Off. Il restera cependant deux rencontres pour tenter de finir cet étrange championnat 2024-2025 de la meilleure des manières. Bravo aux acteurs de la rencontre pour l’intensité et le spectacle proposé.

Il ne reste donc plus que deux petits épisodes dans ce championnat de Pro A pour nos Rouennais. Avant un dernier grand épisode avec l’organisation des Finales de PRO A dans la salle 6000 du Kindarena le 29 juin prochain, et la potentielle et attendue venue des frères Lebrun, les Coyotes vous donnent rendez-vous à Roanne le 11 mai prochain, et surtout pour la dernière rencontre à domicile le mercredi 28 mai prochain pour les derniers coups de raquette de Robi Gardos après 7 années au club.

Rendez-vous au Kindarena le mercredi 28 mai pour la réception de Cergy-Pontoise.

COME ON SPO !

Match 1 : BARDET 3-2 KATSMAN

Match 2 : ROBINOT 3-1 CHIRITA

Match 3 : EFIMOV 1-3 WANG

Match 4 : ROBINOT 0-3 KATSMAN

Match 5 : BARDET 0-3 CHIRITA

 

d'autres ARTICLES