Après la cuisante défaite du début de semaine au Kindarena contre l’équipe de Chartres, lanterne rouge du championnat, le déplacement à Angers en course pour les Play-Offs en fin de saison s’annonce doublement compliqué, puisque nos Coyotes avaient perdu les Loups d’Angers lors de la phase aller, et avec l’absence de d’Alexandre Cassin toujours indisponible et de l’annonce juste avant la rencontre d’un état fébrile d’Alexandre Robinot. Le chef de meute des coyotes Stéphane Hucliez, pourtant habituellement très positif, était avant cette rencontre plus que réservé sur les possibilités de ramener un résultat favorable pour notre équipe. Mais, nos Coyotes ont du cœur et vont évidemment tenter de le démontrer et le confirmer.
Résumé de la rencontre :
Pour la première partie Alex Robinot était opposé au redoutable leader adverse Geraldo, International Portugais et toujours parmi les meilleurs performers du championnat. Après une entame de match serrée mais désavantageuse, notre Coyote a su s’accrocher, en se remettant au coaching du coach Hucliez pour faire tourner la partie dans son sens et s’offrir par la même occasion une performance individuelle XXL qui permet de transformer le pessimisme de début de match en un optimisme mesuré.
1-0 Pour Rouen.
Pour la seconde partie, Lilian Bardet, placé en homme fort du soir allait affronter le Suédois Jon Persson. Défait à l’aller dans un scénario totalement fou et malchanceux, notre Coyote, déjà vainqueur en début de semaine d’un match important, comptait bien prendre sa revanche. Chose faire de manière autoritaire et expéditive, ne concédant que 16 petits points sur l’ensemble de la partie.
2-0 Pour Rouen.
Pour la troisième partie, Robi Gardos rencontrait le gaucher Français Bastien Rembert. Victorieux à l’aller, notre Coyote espérait bien rééditer une telle performance afin d’offrir la victoire aux siens. Malgré une belle résistance et quelques fins de sets serrés qui n’ont pas tourné du bon côté, c’est bien l’Angevin, armé d’une variation de services importante qui a fait la différence, qui s’est imposé, permettant à son équipe de recoller au score.
2-1 Pour Rouen.
Pour la quatrième partie de la rencontre, le leader du soir, Lilian Bardet affrontait Joao Geraldo, qui n’a jamais perdu deux matchs dans la même soirée depuis le début de la saison. Avec son style caractéristique tout en puissance, notre Coyote prit rapidement les devants, face à un adverse médusé, menant jusqu’à 2 sets à 1 puis 10-6. Mais, la magie du Ping, et le courage du joueur Angevin ont opéré, puisque 6 points plus tard, le score était de 2-2, et les deux acteurs allaient devoir se départager sur une ultime manche. Au vu du contexte, peu de personnes pencheraient vers une victoire Rouennaise, et la réalité s’est avérée puisque l’Angevin menait 8-4. Mais, une nouvelle fois, la magie du Ping a de nouveau sévi à Angers, puisque notre Coyote s’est adjugé les 7 points suivants pour s’imposer 11-8 et signer deux victoires individuelles de référence, et surtout d’amener une victoire 3-1 magnifique.
3-1 pour Rouen.
Après la défaite initiale de début de semaine, ce déplacement à Angers était de tous les dangers. Pour cette soirée de Saint Valentin qui aurait dû être placée sous le signe de l’affection, les deux formations se sont livrées une vraie bataille, se rendant coup pour coup. En ce 14 février, les Coyotes ont mangé les Loups, et l’opération comptable est magnifique, puisqu’elle permet à nouveau de se rapprocher de la première partie du championnat, qui était l’objectif fixé en début de saison.
Une rencontre capitale aura donc lieu le mardi 25 février prochain au Kindarena face à Jura Morez, qui compte en ses rangs le très solide International Nigérian Aruna Quadri, N°19 Mondial.
TOUS AU KINDARENA LE MARDI 25 FÉVRIER !!
Match 1 : ROBINOT 3-2 GERALDO
Match 2 : BARDET 3-0 PERSSON
Match 3 : GARDOS 0-3 REMBERT
Match 4 : BARDET 3-2 GERALDO
COME ON SPO