En l’honneur de cette avant dernière semaine de l’année 2024, nous recevons la très belle équipe de Thorigné-Fouillard, pour le compte de… la première journée ! Match qui aurait dû se dérouler courant septembre, mais qui, en raison de compétitions internationales, se tient en ce 17 décembre. Thorigné, qui surfe sur une très bonne dynamique dispose d’une équipe relativement similaire à celle des Coyotes avec une force d’équipe très homogène. Côté Rouen, une bonne dynamique semble enfin être retrouvée, et les dernières prestations malheureusement couronnées de défaites semblent enfin s’inverser. Une très belle partie équilibrée s’annonce donc dans un Kindarena bien garni qui a retrouvé des couleurs et le goût des belles soirées de Ping.
Résumé de la rencontre :
Lors de la première partie, notre homme en forme du moment, Alex Robinot, aligné ce soir en position de leader, allait avoir la lourde tâche de lancer l’équipe. Face à lui, un adversaire redoutable, atypique mais bien connu, l’Iranien Noshad Alamiyan. Bien préparé et globalement dominateur dans l’échange, il fallait cependant garder une bonne vision des services adverses. Offrant des points de folie tout en toucher de balle et en finesse, notre Coyote a su dérouler après deux premières manches accrochées, permettant à son équipe de prendre le meilleur. Victoire 3-0. Le ton est donné, pour le plus grand plaisir d’un Kindarena en fusion.
1-0 Pour Rouen.
Pour la seconde partie, duel de Français entre Jules Rolland et Alex Cassin. Un duel qui sent la foudre au regard du système de jeu des deux joueurs. Après une première rencontre spectaculaire, le Kindarena ne demande qu’à s’embraser avec la puissance du Coyote. Face à lui, Jules Rolland, « remplaçant officiel » en équipe de France Sénior, devancé par deux certains joueurs s’appelant Lebrun… Après un départ tambour battant, Alex n’est pas parvenu à conclure le premier set malgré de très bonnes occasions. Le second set partait de la même manière, mais cette fois-ci, notre Coyote a réussi à l’emporter. À partir d’un set partout, les deux joueurs se livraient une grande bataille tactique. La tactique ayant été payante côté Rouennais et surpassée pour nous offrir un final de rêve avec énormément de spectacle, c’est notre Coyote qui s’est imposé, devant un Kindarena encore plus en feu qu’à l’accoutumée. Victoire 3-1 permettant aux Coyotes de virer en tête à la pause.
2-0 Pour Rouen.
Pour la troisième partie, Robi Gardos allait être opposé au jeune Français Vincent Picard. Un duel qui allait, comme les autres, promettait d’être spectaculaire, surtout dans la diagonale du revers. Opposition de style cependant, avec notre Coyote qui aime prendre la balle très tôt et jouer en vitesse, contrairement à son adversaire qui prend la balle un peu plus tard pour jouer en puissance. Cette bataille n’a finalement que très peu eu lieu puisque notre Rouennais a fait preuve d’un excellent niveau et d’une excellente lecture de balle pour prendre le jeu à son compte en écartant souvent son adversaire dans son « point faible ». Victoire 3-0 pleine d’autorité devant un public conquis.
3-0 Pour Rouen.
Très belle victoire pleine d’autorité face à un concurrent direct. Cette nette victoire vient consolider la très bonne dynamique déjà en place depuis quelques matchs, et permet aux Rouennais de se replacer en embuscade du Top 4 du championnat. Les Coyotes peuvent être fiers de ce résultat et de ce cadeau de Noël en avance fait aux supporters venus nombreux et que l’on espère revoir toujours aussi fidèles et nombreux en 2025.
Rendez-vous en 2025, le 11 février exactement pour le début de la phase retour et la réception de l’équipe de Chartres, bonne dernière du classement.
Un grand merci au nombreux public du Kindarena venu soutenir sans faille nos Coyotes !!!
Très bonnes fêtes de fin d’année à tous !
COME ON SPO !
Match 1 : ROBINOT 3-0 ALAMIYAN
Match 2 : CASSIN 3-1 ROLLAND
Match 3 : GARDOS 3-0 PICARD