Du fait de l’indisponibilité du Kindarena, la 12 ème journée du championnat qui nous opposait à l’équipe d’Angers 7 ème au classement était délocalisée au gymnase Besson lieu d’entrainement du club.
La première rencontre opposa le N° 1 de notre équipe Thibault Poret au N° 2 de l’équipe d’Angers Bastien Rembert. Après 4 sets équilibrés, Thibault se libérait enfin, ajustait ses coups et s’imposait avec autorité à la belle.
La deuxième rencontre opposait le N°1 de l’équipe d’Angers le portugais Joa Geraldo à Alexandre Robinot. Alex prenait un excellent départ en empochant les deux premiers sets. Son adversaire s’engageait un peu plus dans ses coups aux deux sets suivants pour égaliser. Alex, bien poussé par le public très chaud du gymnase Besson, retrouvait de la vivacité et du punch au 5 ème set qui lui permit de conclure une partie très spectaculaire.
En menant 2 à 0 avec une 3 ème rencontre qui allait opposer Alvaro Robles N° 63 mondial au très jeune joueur français âgé de 17 ans Nathan Pilard N° 122 français le sort de cette rencontre semblait scellé. Après un premier set remporté aux avantages par Alvaro, le jeune Nathan, plein de culot et de maitrise, étouffa totalement son prestigieux adversaire dans les deux sets suivants. Alvaro lui rendait la pareille dans le 4 ème set et menait à la belle. L’affaire semblait alors entendu mais le jeune loup d’Angers montrait de nouveaux les crocs et remontait son retard et concluait cette folle partie aux avantages par une dernière balle écrasée sur le filet.
Après être passé tout près de la victoire, il était du devoir de notre N° 1 Thibault Poret de conclure cette rencontre en s’imposant face à Joao Geraldo. Malheureusement, Thibault paru emprunté et ne trouva à aucun moment les solutions pour inquiéter le leader d’Angers qui s’imposait en trois sets secs.
L’ultime partie entre le droitier Alexandre Robinot et le gaucher Bastien Rembert fût intense, indécise, spectaculaire et au final cruelle pour nos couleurs. Notre coyote semblait avoir la rencontre en mains à un set partout et 8 à 4 dans le 3 ème set ; Il perdit ce set, gagna facilement le 4 ème set grâce à ses qualités de vitesse pour finalement comme Alvaro s’incliner aux avantages à la belle 3H45 après le début de cette rencontre.
Cette défaite rageante et très frustrante dans la forme prouve que le championnat de Pro A est très relevé et très homogène et que toutes les équipes sont à respecter et à craindre.
C’est le premier petit faux pas de nos coyotes cette saison mais l’essentiel est que nous nous maintenons au deux tiers du championnat à une très honorable 2 ème place avant d’affronter au mois de mars les trois plus grosses cylindrés de la division que sont les équipes d’Hennebont, de Montpellier et de Bruille.
Le mois de février permettra à notre team de digérer cette défaite, d’en tirer des enseignements afin de repartir de plus belle et plus fort au mois de mars qui s’annonce décisif pour une qualification aux play off .
AMBITION EMOTION WE ARE SPO


