Les coyotes rouennais remportent le derby normand et confortent leur place de leader

Partager le post

Après le déplacement à Pontoise mercredi dernier, nos coyotes se déplaçaient en cette fin de semaine à Caen pour le traditionnel derby normand.

En position de relégable, nos hôtes se devaient de bousculer notre équipe qui étrennait pour l’occasion son nouveau statut de coleader du championnat.

Stéphane Hucliez avait donné les consignes à ses joueurs d’être très vigilants et de se montrer tout de suite conquérants.

Cette consigne fût tout de suite comprise, intégrée et appliquée par Lilian Bardet qui ouvrait les hostilités face au leader japonais de l’équipe de Caen Yu Kayama. Il fit cavalier seul dans les deux premiers sets , eut un coupable relâchement dans le 3 ème set mais repris sa marche en avant dans le 4ème set grâce aux ingrédients habituels de son jeu fait d’excellents services, de bonnes remises et un coup droit puissant et perforant.

Malgré un excellent premier set, Alvaro Robles eut d’énormes difficultés pour s’adapter au jeu de
Stephane Ouaiche qui le gênait par ses variations de placement et par des trajectoires de balles qui n’appartiennent qu’ à lui. Malgré le sauvetage d’une balle de mach au 4ème set qu’il remporta, il ne put par manque de puissance et de vitesse se défaire de l’emprise technique de son adversaire sur cette partie.

Après la pause, Alexandre Robinot mit deux sets à trouver la bonne carburation face à Andreas Landrieu. Il fit ensuite une démonstration de jeu rapide aussi bien en revers qu’en coup droit que son adversaire ne put contenir.

Peu satisfait de la prestation d’Alvara Robles, notre coach Stéphane Hucliez fit le choix de faire
rentrer Thibault Poret pour affronter Yu Kuyama. Sans être impérial, Thibault assura l’essentiel en l’emportant en trois sets secs et permettait ainsi à notre équipe d’enchainer avec une deuxième victoire à l’extérieur et conforter ainsi sa place de coleader du championnat avec l’équipe d’Hennebont.

La dernière rencontre de la semaine se déroulera au gymnase Colette Besson et opposera les coyotes de Rouen aux loups d’Angers. Qui croquera l’autre ? Réponse dimanche à partir de 18h.

d'autres ARTICLES