La rencontre entre le SPO Rouen 2ème du championnat et l’équipe de Pontoise
dernière du championnat paraissait à priori déséquilibrée.
C’était sans compter sur la détermination des joueurs adverses en manque de victoires qui prenaient un départ canon avec une première victoire de leur leader Quadri Aruna N° 33 mondial qui s’imposait en 4 sets tous finis aux avantages face à Alvaro Robles N° 68 mondial qui pouvait nourrir des regrets sur le 3 ème set qu’il menait 9 à 5 pour finalement s’incliner 11 à 9.
Le néo rouennais Alexandre Cassin se montrait très en jambes et affuté pour s’imposer en trois sets secs face à Thibault Poret toujours en léger manque de confiance depuis son retour à la compétition suite à sa blessure de début de saison.
Mené 2 victoires à 0, nos coyotes étaient dos au mur et tout près d’une énorme contre performance.
Après la pause, Lilian Bardet s’imposait en trois sets secs face au jeune joueur français Thomas Laroche.
Thibault Poret en fit de mème face à Flavio Pourier.
Le sort de cette rencontre se tenait dans la raquette d’Alvaro Robles qui, fort de son expérience internationale, délivra une partie très aboutie afin d’éteindre progressivement en trois sets secs le bouillonnant Alexandre Cassin qui revient à son meilleur niveau. Le sens du jeu, du placement et la qualité de des retours de services d’Alvaro permirent de contrer très efficacement la puissance de feu de notre ancien joueur.
La mise aux points musclée à la pause de cette rencontre couplée d’un excellent coaching de Stéphane Hucliez a fait son effet et a montré la force de caractère et collective de notre équipe qui occupe ce soir la place de co-leader du championnat avec l’équipe d’Hennebont qui vient de subir deux défaites consécutives.
Notre équipe étrennera son statut de leader dès vendredi soir en se rendant à Caen. Il faut espérer que la mise en action sera moins laborieuse et que notre coach pourra de ce fait économiser sa voix à la mi temps de cette rencontre.
AMBITION EMOTION WE ARE SPO


