LA NATIONALE 1 FÉMININE ACCROCHE LE LEADER !!

Partager le post

Après quatre premières journées intenses de Nationale 1 Féminine par équipes, l’entente CP Quevilly/SPO Rouen recevait, par le compte de la 4ème journée, les leaders du classement, la redoutable équipe d’Annecy, qui fera partie des favorite pour la montée en PRO B. Avant de revenir sur cette rencontre, revue de début de saison, avec notre équipe Féminine New Look :

Pour la première journée, l’équipe se déplaçait à Courbevoie pour y affronter une jeune équipe composée de deux joueuses Internationales Italienne et deux jeunes Internationales Française. Après une rencontre de plus de 4 heures, aucune des deux équipes n’a su se départager, et c’est un match nul (frustrant) qui a inauguré la saison.

Pour la seconde journée, l’équipe recevait Joué-Les-Tours, qui descend de PRO B, avec la ferme intention d’y remonter immédiatement. Face à cette très belle équipe, les Filles se sont inclinées 8-2, avec de nombreuses parties serrées perdues à des moments importants.

Lors de la troisième journée, l’équipe se déplaçait à Fontenay avec l’obligation de ramener une victoire, au risque de se retrouver dans une situation compliquée. C’est chose faite avec autorité puisque les filles se sont imposées 8-2, malgré des parties serrées.

Pour la quatrième journée, et après un début de saison assez poussif où les joueuses n’arrivent pas à performer ensemble en même temps, l’équipe Féminine avait donc la lourde tâche de recevoir l’équipe d’Annecy, leader du classement et récente vainqueur de Joué-Les-Tours deux semaines avant cet affrontement. Composée de deux jeunes joueuses Internationales Française et Suisse, d’une joueuse Croate expérimentée qui a déjà joué au plus haut niveau Français (PRO A) quelques années auparavant, et d’une jeune Danoise, c’est un véritable choc qui attendait nos joueuses. Après un début de rencontre poussif, sur la lignée des précédents matchs, les filles ont su, au fil du match, élever le niveau et l’intensité d’un cran pour rivaliser yeux dans les yeux avec les adversaires du jour. Lancée sur de bons rails par Audrey Mattenet, malmenée, bousculée, mais invaincue, l’équipe a su compter sur l’apport collectif de Lotte Nuyttens, Noémie Vanden Abeele et Margaux Richard (qui gagne la leader adverse 3-0), pour arracher un très bon match nul. 

Après cette quatrième journée, l’équipe pointe à la 4ème place à égalité avec 2 autres équipes.

Pour la fin de la phase, deux déplacements périlleux à Bourgoin-Jailleu le samedi 29 novembre, et à Paris le samedi 13 décembre sont à venir, avant de terminer par la réception de Nîmes le samedi 10 janvier pour valider le maintien.

 

Un grand merci à notre partenaire RG SPORT, que vous pouvez retrouver sur la galerie marchande de l’Hyper U de la zone commerciale du Bois-Cany à Grand Quevilly  pour son soutien sans faille.

 

COME ON CPQ/SPO

d'autres ARTICLES