Aller au contenu principal

DÉFAITE CRUELLE POUR LA DERNIERE A L’EXTERIEUR !!

Partager le post

Pour ce dernier déplacement de la saison, notre équipe affrontait ce dimanche après-midi l’équipe de Roanne, qui, fraîchement promue de PRO B en début de saison, lutte pour son maintien parmi l’élite. Côté Rouennais, plus rien n’est à jouer sur cette fin de championnat, les Play-Offs étant inaccessibles, et le maintien déjà assuré depuis longtemps. Ce n’est pas pour autant que les Coyotes allaient prendre ce déplacement à la légère, surtout Lilian Bardet, qui disputera les Championnats du Monde Individuels à partir du 17 mai prochain.

Pour la première rotation, Alexandre Robinot était opposé au très coriace Suédois Elias Ranefur, qu’il rencontre très souvent à l’étranger lors des Challengers, et leurs confrontations sont toujours très serrées. Cette première rotation se passa parfaitement avec une belle victoire d’Alexandre Robinot qui imposa sa vitesse d’exécution à la puissance du leader adverse, en 4 manches très accrochées, comme à leur habitude.

1-0 pour Rouen.

Pour la seconde partie, duel de Français entre Lilian Bardet et Florian Bourassaud, dans une opposition de style. La partie ne démarra pas fort pour Lilian, trop timoré dans les deux premiers sets face à un des tous meilleurs joueurs de double au Monde. Lilian retrouvait ses marques dans les deux sets suivants mais malheureusement il se montra trop inconstant dans le dernier set et laissa passer une victoire largement à sa portée.

1-1 entre les deux équipes.

Cette défaite fut d’autant plus dommageable pour notre équipe que Robert Gardos, habituellement très à l’aise sur les joueurs Asiatiques, déjoua complètement contre le joueur Chinois Liu Yebo, lors de la troisième rencontre, qui ne présentait pourtant pas jusque-là, un très bon ratio dans l’élite.

2-1 Pour Roanne

Lors de la 4ème rotation, Lilian Bardet, en pleine préparation pour les Championnats du Monde, retrouvait l’aire de jeu, face au Suédois Ranefur. Après un premier set à oublier, il maîtrisa sa concentration, se remit la tête à l’endroit et son niveau de jeu suivait pendant les trois sets suivants pour finalement l’emporter 3-1, permettant à notre équipe de revenir au score, et à Lilian d’engranger de la confiance avant son départ pour le Qatar.

2-2 entre les deux équipes.

Cependant, il était écrit que cette saison allait être compliquée et frustrante jusqu’au bout pour la troupe du coach Hucliez. En effet pour cette ultime partie décisive, Alex Robinot ayant senti un claquement au niveau de son pied gauche à la fin de sa première partie, suivi d’un gonflement anormal de la cheville ne put se présenter pour disputer cette ultime rencontre, permettant donc à l’équipe de Roanne de s’imposer et de valider son maintien sans avoir eu à combattre.

Victoire de Roanne 3-2.

 

Nos Coyotes doivent malheureusement accepter leur sort et rebondir afin de finir sur une bonne note à domicile le 28 mai prochain face à Cergy-Pontoise, qui bataille pour les Play-Offs. L’occasion parfaite pour offrir à Robert Gardos, très grand artisan du succès du SPO Rouen durant ces 7 saisons passées au SPO Rouen tennis de table.

Nous pourrons, après le 28 mai, basculer sur l’organisation de la finale du championnat de France de Pro A Messieurs qui se disputera dans la grande salle du Kindarena et qui sera un grand spectacle sportif dont la billetterie ouvrira ce mardi 13 mai.

 

Match 1 : ROBINOT 3-1 RANEFUR

Match 2 : BARDET 2-3 BOURRASSAUD

Match 3 : GARDOS 1-3 YEBO

Match 4 : BARDET 3-1 RANEFUR

Match 5 : ROBINOT 0-3 BOURRASSAUD (wo)

Prochaine et dernière rencontre à domicile le 28 mai prochain face à Cergy-Pontoise.

 

COME ON SPO

d'autres ARTICLES