Pour cette seconde rencontre de l’année à domicile, les Coyotes allaient avoir l’honneur d’affronter l’équipe de l’Alliance Nîmes Montpellier, actuelle leader du championnat. Privée des frères Lebrun, au repos, c’est une équipe très dangereuse qui se présente devant un Kindarena une nouvelle fois très bien fréquenté. Fort d’une très belle dynamique d’ensemble, les joueurs Montpelliérains, emmenés par le très redoutable joueur Indien Manav Thakkar, avaient la ferme intention de garder leur place de leader à l’issue de la soirée. Avant de se lancer dans un véritable marathon durant cette fin d’année, nos Coyotes, privés de Lilian Bardet blessé, espéraient bien, quant à eux, lancer leur championnat à domicile afin de se lancer dans une spirale positive.
Résumé de la rencontre :
Lors de la première partie, notre expérimenté Coyote Robi Gardos allait être opposé au néo-Montpelliérain, Antoine Hachard, pour un duel qui allait s’annoncer très disputer, notamment dans la bataille du revers. Cette tendance allait rapidement se confirmer sur les premiers échanges, mais malheureusement, c’est le joueur Montpelliérain, bien plus frais, qui a pris largement les devants. Battu, mais pas abattu, notre Coyote allait tenter tant bien que mal de trouver quelques solutions, trop peu nombreuses pour inverser la tendance. Une défaite sèche et sans trop d’espoir 3-0 face à un excellent Antoine Hachard vient doucher quelque peu le Kindarena.
1-0 Pour l’Alliance Nimes Montpellier.
Pour la seconde partie, Alex Robinot allait être opposé au leader adverse, l’International Indien Manav Thakkar, N°60 Mondial. Pour leur première confrontation, notre Coyote n’avait pas vraiment de repère face à cet adversaire de plus en plus solide et régulier sur le circuit international. Surpris lors des premiers échanges, notre Coyote, à réaction, nous a offert une très belle et spectaculaire bataille face à ce très bon joueur Indien. Au fil du match, les deux joueurs s’étant adaptés au service et dans l’échange, allaient nous proposer un vrai spectacle, devant les 650 spectateurs du Kindarena qui n’attendaient que ça. Dans un vrai mano à mano, les deux joueurs allaient devoir se départager dans une unique et dernière manche de tous les dangers. Dans une dernière manche avec une intensité rarement vue et des échanges aussi spectaculaires les uns que les autres, notre Coyote s’est incliné sur la plus petite des marges, 11-9, payant malheureusement sa mauvaise entame de dernière manche.
2-0 Pour l’Alliance Nimes Montpellier.
Pour la troisième partie, Alex Cassin allait avoir la lourde tâche de laisser son équipe en vie dans cette rencontre afin d’éviter une énorme déconvenue à domicile. Face à lui, Esteban Dorr, qui a remporté les deux derniers face à face les opposant… Après un départ tambour battant dans la première manche, notre Coyote a vu son avance se réduire petit à petit, devant même utiliser son temps mort dans la première manche. Les débats se sont ensuite nettement inversés, avec un adversaire ayant réussi à hausser rapidement son niveau de jeu. Notre Coyote, clairement en dedans, et en deça de ses standards habituels a du rendre les armes, malgré des manches serrées. Malheureusement, c’est une nouvelle défaite 3-1 qui vient clore cette rencontre.
3-0 Pour l’Alliance Nimes Montpellier.
Énorme déconvenue à domicile avec cette seconde défaite à domicile, devant une nouvelle fois un Kindarena rempli. Cette nouvelle défaite sans marquer de points est évidemment une très mauvaise opération au classement, et il deviendra rapidement impératif de gagner des points afin de prendre de l’air sur la zone rouge du championnat. Les deux prochaines rencontres, ce vendredi 15 novembre à La Romagne et ce mardi 19 novembre à domicile face à Hennebont s’annoncent déjà presque cruciaux pour la suite.
Rendez-vous le 19 novembre prochain au Kindarena de Rouen pour la réception d’Hennebont.
Un grand merci au nombreux public du Kindarena venu soutenir sans faille nos Coyotes !!!
COME ON SPO !
Match 1 : GARDOS 0-3 HACHARD
Match 2 : ROBINOT 2-3 THAKKAR
Match 3 : CASSIN 1-3 DORR