En ce 1er Novembre, second match de la semaine pour nos Coyotes. Après avoir subi un revers à domicile face à la solide équipe d’Angers, nos Coyotes se rendaient dans le Jura pour un long et périlleux déplacement, pour y affronter la redoutable équipe de Jura Morez, favorite pour le titre, et tombeuse d’Hennebont en début de semaine. Privés de Lilian BARDET, diminué physiquement, nos Rouennais étaient opposés à une très forte équipe Jurassienne composée d’Aruna QUADRI N°15 Mondial, du Chinois Wen SUN, assimilé N°23 FFTT mais tombeur de 2 Top20 Mondial 3 jours auparavant, et du très solide Argentin Horacio CIFUENTES. Face à cette armada, l’équipe Rouennaise allait tenter de prendre le plus de points possibles afin de garder le contact de la tête du classement, avant d’enchaîner un marathon de 5 matchs en 15 jours.
Résumé de la rencontre :
Aligné d’entrée comme face à Angers, notre expérimenté Coyote Robi GARDOS était opposé au Chinois Wen SUN, en pleine confiance, puisque tombeur d’Omar ASSAR et Lim JONGHOON, tous deux Top20 Mondial trois jours avant ce match. Comme mardi, malgré son expérience, notre Coyote avait du mal à rentrer dans sa partie, prenant rapidement beaucoup de points de retard qu’il réussit, trop tard, à combler, perdant aux avantages les premières manches. Face à un joueur adverse très solide derrière son service, notre Coyote, malgré un bon niveau de jeu, n’a pas réussi à trouver les solutions pour renverser la tendance, malgré quelques opportunités, face à son très solide adversaire. Défaite 3-1.
1-0 Pour Jura Morez.
Pour la seconde partie, Alex CASSIN allait affronter Aruna QUADRI pour un duel qui s’annonçait spectaculaire et explosif. Dès les premiers échanges, le ton était donné avec de nombreux points gagnants de part et d’autre pour les joueurs, tous deux très puissants. Toujours à court de compétition, notre Coyote raffole cependant de ce genre de matchs face aux tous meilleurs joueurs mondiaux, il nous l’avait déjà prouvé par le passé au Kindarena. Malgré un départ poussif, notre Coyote a su imposer toute sa puissance pour réussir à déborder son adversaire, rarement mis à ce point en difficulté sur ce compartiment du jeu. Après un récital mêlant puissance et précision, notre Coyote a vu son adversaire revenir à 2-2. Tout allait se jouer sur un set décisif, entamé tambours battant par notre Coyote. Après une fin de match très serrée, notre Coyote n’est pas parvenu à porter le coup fatal pour s’imposer. Il doit s’incliner sur la plus petite des marges, après avoir bataillé très longtemps. Cette frustrante défaite est de bon augure pour la suite du championnat pour notre Coyote auteur d’une très grosse partie avec un excellent niveau de jeu. Nous avons hâte de le voir retrouver son tout meilleur niveau, lui qui fait partie des meilleurs performers de la ligue et qui a été un très grand artisan du titre honorifique de Vice Champion de France l’an passé. Défaite 3-2.
2-0 Pour Jura Morez.
Pour la troisième partie, Alex ROBINOT était opposé à Horacio CIFUENTES. Bien en jambe dès les premiers coups de raquette, notre Coyote avait la lourde tâche de remettre son équipe dans le droit chemin et d’éviter une défaite 3-0 à l’extérieur. Appliqué et dominateur avec beaucoup d’autorité, notre Coyote nous a offert un très bon match et une très belle victoire sur un score fleuve de 3-0 permettant ainsi, à minima, de revenir avec un bon point de Jura Morez, mais également de revoir un Alexandre CASSIN très affuté sur sa première partie.
2-1 pour Jura Morez.
Pour la quatrième partie, c’est donc Alex CASSIN qui revenait dans l’aire de jeu pour affronter le Chinois Wen SUN. Auteur d’un très bon niveau de jeu sur la première partie, notre Coyote allait tenter de faire revenir les deux équipes à égalité. Malgré de très belles occasions dans chacune des manches disputées, notre Coyote doit rendre les armes, non sans démériter, 3 fois aux avantages, face à un adversaire qui lui aura causé beaucoup de problèmes sur son service. Défaite 0-3.
3-1 Pour Jura Morez.
Défaite frustrante pour nos Coyotes en terre Jurassienne, qui méritaient surement plus qu’un seul petit point. Cependant, en incapacité de conclure les moments clés durant toute la rencontre, en témoigne les 6 manches perdues aux avantages sur les 7 disputées, les Rouennais s’inclinent 3 à 1. Malgré cela, beaucoup de ponts positifs sont à tirer, les Coyotes ont fait jeu égal avec les adversaires, favoris pour le titre, durant toute la rencontre. Après avoir été timorés face à Angers en début de semaine, et malgré cette frustrante défaite qui ne fait pas avancer l’équipe au classement, le niveau de jeu était très bon durant cette rencontre, ce qui devrait permettre de voir sereinement l’avenir. Un grand marathon attend nos joueurs durant ce mois de Novembre, et la prochaine rencontre, le 12 novembre prochain au Kindarena s’annonce déjà capitale face à une équipe de Montpellier privée des frères Lebrun.
Nos joueurs auront besoin de tout votre soutien pour vaincre cette très dangereuse équipe Montpellieraine. Rendez-vous mardi 12 octobre prochain au Kindarena.
Match 1 : GARDOS 1-3 SUN
Match 2 : CASSIN 2-3 QUADRI
Match 3 : ROBINOT 3-0 CIFUENTES
Match 4 : CASSIN 0-3 SUN
COME ON SPO