Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LES COYOTES SE REMETTENT DANS LE DROIT CHEMIN !!

Partager le post

Pour le compte de la 14ème journée de PRO A, les Coyotes de Rouen se déplaçaient à La Romagne. Après une défaite deux jours auparavant face à Chartres, à domicile, le mot d’ordre des hommes du coach HUCLIEZ était simple : prendre des points. Toujours privés d’Alex ROBINOT, diminué physiquement, c’est avec la même équipe composée du trio GARDOS – CASSIN – BARDET que les Rouennais allaient affronter les Romagnons, privés eux, du joueur Chinois XU Yingbin.

Pour la première rotation de la soirée, Lilian BARDET, peu en réussite deux jours auparavant, était opposé à l’Iranien Nima ALAMIAN. Très solide, avec son coup droit percutant que l’on connaît, le Rouennais, surmotivé suite à son retour dans le TOP100 Mondial a disposé de son adversaire en 3 manches. Victoire 3-0.

ROUEN 1-0 LA ROMAGNE

Pour la deuxième partie, Alex CASSIN, après être passé complétement au travers face à Chartres était opposé au Français Léo DE NODREST. Impliqué et sérieux, le joueur Rouennais s’est lui aussi imposé en 3 manches, laissant le luxe à Robert GARDOS de pouvoir terminer la rencontre.

ROUEN 2-0 LA ROMAGNE

Après la pause, Robi GARDOS était opposé au leader adverse placé en position 3. Dominant pendant une grande partie des débats et auteur d’un très bon match, il s’offre jusqu’à 6 balles de match, dont 4 consécutives pour remporter la partie et la rencontre, mais, il s’est effondré au pire des moments, laissant la victoire lui échapper 15-13 dans la manche décisive.

ROUEN 2-1 LA ROMAGNE

Dans la quatrième partie, Alexandre CASSIN avait la lourde tâche de repartir au combat après être passé tout proche d’une victoire expéditive. Ce combat allait l’opposer à Nima ALAMIAN. Très incisif lors des débuts de sets où il possédait 3 à 4 points d’avance, le Coyote n’a jamais été en mesure de les conclure et il doit céder en 4 sets. L’équipe de La Romagne se lance à grande vitesse dans une terrible remontada, après être passé au passé au bord du précipice.

ROUEN 2-2 LA ROMAGNE

Tout va donc se jouer sur un cinquième et dernier match, revenu de l’enfer, les Romagnons comptaient sur Léo DE NODREST pour remporter la rencontre, alors que, côté Rouennais, Lilian BARDET, auteur d’un très bon premier match, comptait donner la victoire à son équipe. Très solide, le Coyote a de suite éteint les espoirs des adversaires, malgré une petite frayeur dans la seconde manche. Une victoire pleine de maitrise qui permet à Rouen de s’imposer au bout du suspense à la Romagne.

ROUEN 3-2 LA ROMAGNE

C’est donc au bout de la nuit, comme lors du match aller au Kindarena, que les Coyotes repartent avec une très belle victoire de La Romagne. Une victoire qui aurait pu se dessiner bien plus tôt dans la soirée, mais l’expérience des joueurs adverses aura repoussé l’échéance. Après une défaite à domicile, l’essentiel a été assuré avec une très belle victoire chez un concurrent direct. C’est donc l’esprit libéré que les quatre joueurs de l’équipe vont pouvoir aller disputer leurs Championnats Nationaux et tenter d’aller remporter le prestigieux et convoité titre de Champion National Senior.

 

Rendez-vous pour l’épilogue de cette passionnante PRO A le mardi 16 avril prochain au gymnase des Cotonniers à Rouen.

 

COME ON SPO

d'autres ARTICLES