Pour le compte de la 9ème journée de Championnat de France PRO A, les Coyotes de Rouen se déplaçaient à Hennebont pour y affronter les Champions de France en titre. Véritable rencontre aux airs de David contre Goliath tant les Bretons disposent d’un effectif XXL justifié par un budget 3 fois plus gros que celui du SPO ROUEN et un complexe dédié au tennis de table de plus de 1500 mètres carré. Une tâche très compliquée attendait donc nos Coyotes qui se rendaient à Hennebont avec la ferme intention d’enchaîner une septième victoire consécutive.
Pour la première partie, Robert GARDOS est opposé au leader adverse Liam PITCHFORD, TOP40 Mondial. Dominé dans les deux premières manches, notre Coyote a usé de toute son expérience en poussant l’Anglais dans ses derniers retranchements. En pleine remontada, notre Coyote parvient à mener 6-4 à la belle avec son service, avant de se retrouver sans vraiment de solution au service. Après une très grande bataille et un énorme défi physique, c’est le joueur adverse qui s’impose 12-10.
Rouen 0-1 Hennebont
Pour la seconde partie, Alex CASSIN était aux prises avec le joueur N°2 adverse, le russe SIRORENKO. Après un duel de service très tendu et électrique, notre Coyote n’a pas su garder ses nerfs pour faire tourner la partie où il doit rendre les armes en 4 manches . Défaite 1-3
Rouen 0-2 Hennebont
Dans la troisième rotation, Lilian BARDET rencontrait le Suédois Kristian KARLSSON, TOP30 Mondial, de retour de la Coupe du Monde Mixte en Chine. Dominant dans les premiers échanges, grâce à ses coéquipiers qui l’ont lancé dans de très bonnes conditions, le joueur Suédois a su imposer son système de jeu face à un Coyote timoré qui n’a jamais été en mesure de faire tourner la partie. Défaite 0-3
Rouen 0-3 Hennebont
Une dernière rencontre à l’extérieur à Hennebont qui sera rapidement à oublier. Après six victoires consécutives, les Coyotes mettent fin à une très belle dynamique et rentrent malheureusement bredouille de ce déplacement, laissant ainsi leurs adversaires du soir les distancer au classement et livrer une bataille à distance avec Cergy-Pontoise (qui sera notre première rencontre de l’année 2024) pour le titre de Champion. Les Coyotes terminent donc cette phase aller à la troisième place et pourront prendre quelques semaines de repos bien méritées avec une place sur le podium.
Courant janvier, le Championnat de PRO A reprendra ses droits avec une division toujours autant indécise et relevée. Les Coyotes ont effectué une très belle première phase après un départ un peu raté. Il faudra poursuivre sur cette belle dynamique instaurée depuis fin octobre afin de prendre de précieux points et terminer au plus haut dans le classement, face à des adversaires aux effectifs pléthoriques.
BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE !
COME ON SPO
Match 1) GARDOS 2-3 PITCHFORD
Match 2) CASSIN 1-3 SIDORENKO
Match 3) BARDET 1-3 KARLSSON