3 / 3 Incroyable performance des coyotes à Angers

Partager le post

Les championnats d’Europe disputés en Croatie du 12 au 19 octobre ont décimés la meute des coyotes rouennais. Alvaro Robles s’est blessé lors de sa rencontre contre Felix Lebrun aux abdominaux et Thibault Poret a aggravé une blessure au pied qui le prive de compétition pendant un mois.


C’est donc fortement diminué que nos coyotes se rendaient dans la tanière des Loups d’Angers.


Lors de la première rotation, Alexandre Robinot était confronté au leader angevin le redoutable joueur portugais Joao Geraldo. La partie fut très équilibrée avec de nombreux rallyes à mi distance. Alex laissa filler le premier set en menant 10 à 7 et n’arriva pas imposer suffisamment sa vitesse et manqua de maitrise dans les fins de set pour s’imposer dans une rencontre très spectaculaire en 5 sets.


La deuxième rotation proposa une rencontre très différente opposant Lilian Bardet au joueur de Singapour Quek Yong Izaac. Avec ces des joueurs aux coups très puissants des deux cotés, les échanges allaient rarement au-delà de 3 coups de raquettes. A ce jeu, le joueur d’Angers beaucoup plus lucide dans le money time que Lilian empochait les deux premiers sets, semblait ensuite pouvoir l’emporter en trois sets secs se procurant 3 balles de rencontre mais Lilian au mental les sauvait toutes et remportait le 4 ème set aux avantages et se détachait irrésistiblement à la belle.


Après la pause, Marcos Madrid, notre joker médical mexicain qui remplaçait Thibault Poret blessé, avait fort à faire face à l’expérimenté Bastien Rembert. Bien conseillé par notre coach Stéphane Hucliez, Marcos résistait bien dans les deux premiers sets mais s’écroulait logiquement dans le dernier set.


Pour la 4 ème rotation, Lilian Bardet était de nouveau dans la situation du sauveur de l’équipe pour éviter une première défaite de notre Team cette saison. Opposé à Joao Geraldo,il monta au fil des trois sets disputés son niveau de jeu pour finir en boulets de canon dépassant en vitesse et puissance son adversaire.


Pour l’ultime rencontre, il ne restait plus qu’à Alexandre Robinot de se mettre au niveau de Lilian lors de sa confrontation face à Quek Yong Izaac. Il le fit parfaitement en s’imposant en trois secs parfaitement maitrisés.


Notre équipe est passé tout prêt d’une défaite sur le score de 3 à 0 ce soir mais ils sont restés unis et solidaires et ont renversés le cours de cette rencontre de manière incroyable ce qui nous permet de rester leader du championnat avec l’équipe d’Hennebont que nous recevrons au Kindarena le 11 novembre prochain qui sera plein comme un oeuf. 

d'autres ARTICLES