Pour cette première rencontre à domicile de la saison les tribunes du Kindarena étaient bien garnies. De nombreux licenciés des différents clubs ou est passé Thibault Poret tenaient à être présent pour le retour en terre normande de leur protégé.
Dès la première rotation, Thibault était opposé à l’ex rouennais Alexandre Cassin. Sans doute un peu crispé et peut être un peu ému par la présence de nombreux proches en tribunes, Thibault était d’entrée en difficulté par
Alexandre qui se montrait très percutant dans un environnement qu’il connait parfaitement. Mené 1 set à 0 et 9 à 5 dans le 2 ème set, Thibault retrouva ses esprits et son niveau de jeu qui lui permit de faire une incroyable remontada dans ce set et de tenir à distance son adversaire dans les deux sets suivants.
Dans la deuxième rotation, notre deuxième nouvelle recrue l’espagnol Alvaro Robles avait en face de lui pour sa première au Kindarena un sacré client en la personne du joueur nigérien Quadri Aruna N° 27 mondial. Plus agressif et plus actif que mardi dernier à Thorigné, Alvaro prenait un excellent départ en menant dans le premier set 10 à 6 qu’il n’arrivait pas à conclure.
Le deuxième set fut serré et spectaculaire mais son adversaire se montrait plus tueur en fin de set. Alvaro fit un cavalier seul dans le 3 ème set, était de nouveau à la bagarre dans le 4 ème set mais perdit le fil du set suite à une balle litigieuse en fin de set.
Après la pause, Lilian Bardet pour sa première rencontre de la saison livra une partie sérieuse et pleine d’autorité pour s’imposer en trois sets sur le 4 ème joueur de Pontoise le jeune Flavio Mourier.
La 4 ème rotation qui oppose les deux leaders des deux équipes à savoir Thibault Poret N°34 mondial à Quadi Aruna N° 27 mondial nous promettait une belle bagarre et une rencontre très accrochée. Contre toute attente, Thibault asphyxia son adversaire dans le premier set par des coups de boutoirs aussi en revers qu’en coup droit, il baissa à peine d’intensité dans le 2 ème set, remis les gaz dans le 3 ème set pour mener 8 à 2. Une réaction de son adversaire qui recollait à 10 à 9 créa une frayeur dans le public mais Thibault resta solide dans sa tète pour conclure une partie de haut niveau mondial.
Cette seconde victoire dans la semaine place nos coyotes en position idéale au classement avant d’aller affronter les loups d’Angers dans leur tanière le 26 octobre prochain.


