Après le faux départ inaugural contre Cergy-Pontoise, les Coyotes se devaient d’accrocher le bon wagon en ce début de course. Ce championnat en 18 journées, comparable à une course à pied de 18 kilomètres, sera une course longue et semée d’embuches où il ne faudra pas être en retard sur les temps de passage. Après deux journées, l’équipe compte quelques points de retard. Résumé de notre match à Caen :
Lors de la première partie, Robert GARDOS, qui a retrouvé sa place de titulaire, affrontait le défenseur Slovaque Wang YANG, qu’il est habitué à rencontrer. Complètement hors des débats pendant plus d’un set et demi face à un adversaire imposant sans aucune difficulté sa défense et ses variations d’effets, il a su, avec son expérience, reprendre le dessus avec une tactique basée sur les placements de balles et les variations de vitesse. Au terme de points longs, intenses et spectaculaires, comme peuvent offrir les confrontations entre attaquants et défenseurs, c’est au bout du suspens après plus de 55 minutes de match que notre Coyote s’est imposé 15-13 dans la manche décisive.
Victoire 3-2
Bien lancé par son coéquipier, Alexandre CASSIN allait affronter dans la seconde partie le Français Antoine HACHARD. Revenant peu à peu à son meilleur niveau, notre Coyote manque encore un peu de constance et de régularité ; ratant le coche pour mener 2 manches à 0, le joueur de Caen en a profité pour renverser la partie et s’imposer en 4 manches. Le niveau de jeu du jeune Coyote est intéressant, mais la constance et la régularité manquent pour performer.
Défaite 1-3
Les compteurs remis à zéro, c’est Alexandre ROBINOT qui entrait dans l’aire de jeu pour défier Anders LIND, un adversaire qui lui a causé énormément de soucis en finale des Play-Off l’an passé. Gêné par le système de jeu de son adversaire, toujours sur son nuage depuis les Championnats du Monde, notre Coyote ne parviendra pas à trouver les solutions pour s’en sortir. Une défaite sèche qui place les Coyotes dans une condition défavorable avant les deux dernières parties.
Défaite 0-3
Retour en piste d’Alexandre CASSIN pour la quatrième partie, opposé au défenseur Slovaque Wang YANG. Le résultat de son équipe reposait sur ses épaules, puisqu’en cas de défaite d’Alexandre, les Coyotes allaient perdre cette rencontre. Très bien rentré dans la partie, notre Coyote aura subi les ajustements tactiques du joueur Caennais durant les manches suivantes. Malgré une baisse physique, le joueur Caennais avait encore un tout petit peu d’essence dans le réservoir pour conclure la partie.
Défaite 2-3
Après deux journées, les Coyotes Rouennais comptent 2 points sur les 6 possibles. Durant les prochaines semaines, le circuit International va reprendre ses droits, avec des Rouennais qui y seront présents pour performer. Espérons les retrouver en forme le 24 octobre prochain au Kindarena où il y aura une urgence à prendre des points contre La Romagne
Match 1 : Gardos – Yang : 3-2
Match 2 : Cassin – Hachard : 1-3
Match 3 : Robinot – Lind : 0-3
Match 4 : Cassin – Yang : 2-3